Refus paiement cotisation annuelle ASL

Cannes - 27 nov. 2009 à 19:22
 pp - 26 janv. 2019 à 08:21
Bonjour,
Bonjour,
Trésorière bénévole d'une association syndicale libre, je n'arrive pas à obtenir le paiement de notre cotisation annuelle par un des copropriétaires malgré de nombreuses relances.
Quels sont les recours possibles pour régler ce problème.

Par avance, je vous remercie pour votre aide.
L

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
27 nov. 2009 à 21:04
Bonsoir ,

Je suppose que les "nombreuses relances" sont un melange de courriers ordinaires et de LR/AR de mise en demeure de payer.

Si vous n'arrivez pas a faire payer, vous demandez au juge de proximité de vous delivrer une injonction de payer.
Vous avez un document a retirer au tribunal d'instance, a remplir en 3 exemplaires (juge - vous- adversaire) et vous y joindrez copie des justificatifs de votre demande: Appel de fonds - courriers divers et relances, copie de vos statuts qui autorisent le paiement, eventuellement calculs des penalités de retard si prevu par vos statuts d'ASL.

Le juge pourra, si besoin, vous entendre en contradictoire et prendra sa decision. La presence d'avocat n'est pas necessaire.

Si ce n'est pas le President de l'ASL qui defend la cause, le representant de l'ASL devra etre titulaire d'une accreditation de representation signée par le president. (voir avec le greffe du T.I.)
30
très intéressant car très informatif
0