Caution

keskistram Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 9 juil. 2009 à 20:00
keskistram Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 9 juil. 2009 à 20:52
Bonjour,
Mon problème est le suivant: J'ai fait l'état des lieux de sortie avec l'agence immobilière (il y a presque 2 mois maintenant) et il n'y avait rien à signaler. Maintenant le proprio conteste car nous avions procédé à quelques petits travaux en aménageant ( découpe du plan de travail dans la cuisine) avec l'accord verbal de l'agence. Le proprio mécontent nous dit que le plan de travail ne lui sert à rien maintenant et donc qu'il faut en racheter un. Le problème c'est que nous avions fait ça avec l'accord de l'agence il y a 1 an et demi( qui ne s'en souvient pas : biensûr!) et de plus cette modification n'a jamais été stipulée au moment de l'état des lieux, que ce soit à l'entrée ou sortie de la location. Le proprio veut que l'on s'arrange pour les frais que cela va lui engendrer après que l'état des lieux est été signé entre l'agence et moi-même et du coup tarde à me rembourser alors que j'ai une seconde caution que vient de m'être débitée (cela devient dur financièrement)--> Ma question est la suivante: Un proprio peut il conserver la caution ( ou une partie) malgré que l'état des lieux de sortie ait été signé entre l'agence et le locataire.
Merci de votre réponse.

2 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
9 juil. 2009 à 20:48
Bonjour,

Non il ne peut rien réclamé, car l'EDL de sortie a était signé entre les 2 parties, donc EDL accepté!

0
keskistram Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
9 juil. 2009 à 20:52
Merci pour ta réponse, mais est-ce vraiment valable juridiquement? ( que je puisse réclamer ma caution avec un argument légal)
Merci
0