Location d'un local commercial [Résolu]

4everstreetshop - 9 juil. 2009 à 19:33 - Dernière réponse : Julie1815 1 Messages postés mardi 6 février 2018Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention
- 6 févr. 2018 à 14:47
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un local commercial et j'aimerais avoir quelque présicion sur certains termes propre au langage l'immobiler. donc pourriez vous m'éclairais sur cette annonce::::

"CENTRE, bail à céder pour un local commercial de 25 m². 6 mètres de vitrines. Très bon état. Loyer: 410 euros Cession: 29000 euros Honoraires: 2500 euros HT"

que veut clairement dire CESSION : 29000€???? est le prix de la boutique si je veux l'acheter et nous la prendre en location???
pour ce qui est de l'honoraires: 2500€HT, ce prix est il légal? sur quoi les agents immobilier se basent-ils pour baser ce prix exorbitant?

merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
+9
Utile
Bonsoir,

Le prix de cession ne veut pas automatiquement dire prix du fonds. En effet, il faut distinguer pas de porte ou droit au bail du fonds de commerce.

Le DAB, droit au bail, veut dire que vous payez le fait de pouvoir travailler dans de local, il n'y aura donc pas de matériel et vous devrez vous acquitter d'un loyer et des charges éventuelles.

Le fonds de commerce , là vous payez le matériel, "la clientèle" et les produits ou services que vous vendez.

Voilà, voilà....
Commenter la réponse de arnangu
Igor1 8278 Messages postés mercredi 26 mars 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 6 novembre 2017 Dernière intervention - 9 juil. 2009 à 23:30
0
Utile
1
Bonsoir,
dans un commerce il y a le fond et les murs. Donc dans ce cas le fond est vendu au prix de 29000 euros plus 2500 euros HT de d'honoraires (qui sont totalement libres). Puis vous aurez ensuite pour les murs un loyer de 410 euros à payer( par mois, par trimestre ???)
Julie1815 1 Messages postés mardi 6 février 2018Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 14:47
Bonjour Igor1,

je ne pense pas que les 2 500€ HT d'honoraire soient totalement libres depuis les nouvelles législations qui vont arrivés. https://www.storee-retail.com L'immobilier commercial change énormément durant ces dernières années, surtout pour cette année 2018 !
Commenter la réponse de Igor1
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une