Dépôt de garantie hôtel

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2017
-
 candide1 -
Bonjour,
Je suis partie pendant 2 jours à Amsterdam. À mon arrivée j'ai réservée dans un hôtel pour deux nuits. J'ai voulue régler le jour de mon arrivée en espèce. J'ai donc payée deux nuits en espèce à hauteur de 163€. Seulement l'hôtel m'a demandé une garantie pour assurer pour identité il a donc fallut que je rentre les coordonnées de ma carte bancaire. J'ai bien demandée si la somme total soit 163€ allait être prélevée sur mon compte bancaire l'hôtesse m'a assurée que non. Aujourd'hui en rentrant chez moi je reçois un message de ma banque identiquant que le prélèvement de l'hôtel avait été débité de mon compte. J'ai donc payée deux fois la chambre soit deux fois 163€. Comment cela ce fait t'aura t'il un remboursement de leur part ou est-ce que je me suis fait avoir ?

4 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2017
2
Merci beaucoup je vais donc y aller de ce pas de même j'ai pris contact avec l'hôtel en question qui on bien pris la peine de me répondre et de m'expliquer qu'il c'était aperçu qu'il y avait eu deux paiements et Qu'il me seront remboursé je vais quand même aller à la banque pour m'en assurer et faire les démarches au cas où aucun remboursement ne sera affectée
Messages postés
12194
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2020
5 826
Bonjour,

Vous contestez auprès de la banque en disant qu'il s'agissait d'un paiement non-autorisé.
Ils vous expliqueront la marche à suivre (notamment dépôt de plainte).

CB
Bonjour , alors une CB est une carte d’identité....si vous avez gardé la facture du payement en espèces vous pourrez réclamer à l’hôtel le remboursement . Sinon c'est cuit .
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2017
2
Sur la facture le paiement est noté comme online à l'hôtel ou je suis allée il fallait réserver sur le site à l'entrée de l'hôtel pour payer moins cher "soit disant " l'hôtesse avait fait une manipulation pour annule le paiement en ligne mais il c'est quand même effectué j'en conclues que ca manipulation n'a pas été faite et qu il se sont mit l'espèce dans les fouilles j'attend de recevoir le remboursement dont il m'on parlé par mail il y'a quelques minutes et pendant ce temps d'attente je vais aller à ma banque avertir mon conseiller
ils vous ont répondu et reconnu l’erreur , donc soyez tranquille .
Dossier à la une