Procédure d'inaptitude dans le batiment

cocotte - 8 juil. 2009 à 21:24
 cocotte - 8 juil. 2009 à 22:38
Bonjour,
mon mari travaille en tant que menuisier dans l'entreprise familiale depuis 18 ans mais cela se passe mal depuis qq temps. il est donc en arret maladie jusqu'au 31/8 pour syndrome dépressif. la sécurité sociale l'a convoqué, a validé son arret et lui a demandé de prendre rdv avec la medecine du travail. A l'issue de son rendez vous ce matin cette dernière lui a dit de faire un courrier à son employeur lui précisant la date de reprise et la visite à la medecine du travail. celle-ci préconsise de mettre en place une procédure d'inaptitude.
comment cela se passe t'il ? si l'arret est jusqu'au 31/8, qui va le payé ensuite s'il n'est plus en arret ?
comment peut il etre reclassé dans l'entreprise alors qu'il est seul avec le gérant . en toute évidence, il est inconcevable pour lui de revoir ses parents qui le renient depuis 2 ans.
merci pour votre précieuse aide

2 réponses

liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
8 juil. 2009 à 22:17
Bonsoir,

Pour que l'inaptitude soit reconnue il faut deux visites médicales espacées de 15 jours. Après quoi l'employeur doit proposer un poste de reclassement. S'il ne peut pas ou que votre mari le refuse il sera licencié.
0
merci pour votre réponse. qui le paie pendant cette procédure ? faut il qu'il soit prolongé par le médecin ?
0