Visa ou carte de sejour

jgeil - 8 juil. 2009 à 20:41
 jgeil - 16 juil. 2009 à 11:05
Bonjour,j'ai une amie de ma femme de nationalite russe. elle travail dans sont pays comme infirmiere ,et elle desirerais venir travailler en france ,et nous somme pret a l'heberger pour cela.
nous aimerions savoir si cela est possible et quelle sera le delai qui lui sera accorder pour rester en france pour trouver du travail.et si elle percevra pecunierement quelque chose en attendant de trouver du travail. ne parlant que tres peut le francais pourra t'elle beneficier d'une mise a niveau. merci

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
8 juil. 2009 à 21:40
Infirmière est une profession règlementée en France, il faut un Diplôme d'Etat pour pouvoir exercer. Il faut déjà s'assurer que son diplôme russe sera reconnu en équivalence.

L'autre point à regarder est l'entrée en France. Il faut étudier la question car il n'est pas simple d'entrer en France (légalement j'entends) pour y rester. Vu tous les abus, les procédures se sont alourdies ces dernières années.

0
je vous remercie de votre temoignage.
0