Perte de salaire cause enfant malade

elipou - 8 juil. 2009 à 21:42
 Chan-elle - 8 juil. 2009 à 22:29
Bonjour,
Je suis assistante maternelle - depuis vendredi dernier un des enfants que j'ai en garde, est absent pour cause de maladie - le pauvre petit bout à contracté un virus et il se trouve hospitalisé - je ne sais quand il doit revenir - ma question est : y-a-t'il une indemnité de remplacement de prévu pour la perte de salaire que je vais subir pour l'absence de mon petit ?
J'ai cherché dans la convention - je ne trouve rien -
Merci de m'éclairer à se sujet.
A voir également:

3 réponses

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
8 juil. 2009 à 22:12
mais votre salaire n'est pas annualisé?
0
mon salaire est mensualisé - suite à la convention de 2004/2005 - mais en ce qui concerne la perte de salaire suite à l'absence d'un enfant malade avec certificat à l'appui - il avait été question à l'époque d'une éventuelle indemnité de remplacement pour perte de salaire -mais je ne sais si quelque chose a été fait dans ce sens - je n'ai rien trouvé à ce jour.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 22:22
bonjour

tant que les pe ne vous donne pas un certificat médical, vous avez intégralement la mensualisation
0
Bonsoir


Les absences de l'enfant sont définis par le Code de l'Action sociale et des familles :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F838

Art. L.423-20
En cas d'absence d'un enfant pendant une période d'accueil prévue par le contrat, l'assistant maternel bénéficie, dans les conditions et limites de la convention collective nationale des assistants maternels, du maintien de sa rémunération, sauf si l'enfant ne peut être accueilli du seul fait de l'assistant maternel ou lorsque l'absence est due à une maladie de l'enfant attestée par un certificat médical.
Absence de l'enfant :
Les absences de l’enfant non prévus au contrat sont rémunérées sauf en cas d’absence pour maladie de l’enfant. L’assistant maternel recevra une indemnité d’absence dont le montant ne peut être inférieur à la moitié du salaire minimum.
http://www.ufnafaam.fr/index.php/itineraire-dun-assistant-maternel-de-creche-familiale.html


Cordialement
0