Exigeances copropriétaires

Bonjour,

La co-propro m'impose de fermer mes volets électriques entre 22 h et 06 heures,est-ce légal ? et de verrrouiller la porte d'entrée principale à 22H est ce légale ne s'agit-il pas d'une interdiction pour les incendies

4 réponses

1. Bonjour,

"la copro" ??? c'est qui exactement ?

vous êtes locataire ou copropriétaire ?

Ce qui est imposé est a priori dans le règlement de copropriété.

Concernant les volets : si vous êtes en rez-de-chaussée, c'est préférable, surtout si vous êtes absent plusieurs jours, mais c'est vous qui décidez si vous avez envie de vous faire cambrioler ... Et sachez que la plupart des cambriolages a lieu dans la journée.

Concernant la porte du hall : elle doit être munie d'une "barre anti-panique" ou d'un dispositif adéquat pour permettre une évacuation en cas d'urgence. Les modalités de fermeture sont à voter en AG à la majorité de l'article 25.

2
    1. je suis propriétaire,

la co-propriété est tjs représentées par  les propriétaires et ce uniquement pour les parties communes et la gestion est relayé à un syndic extérieur

0
  2. bonjour,

je ne connais pas de réglement de copropriété qui impose des horaires pour ouvrir et fermer les volets, cela me semble illégal et surtout farfelu.

chacun est libre d'ouvrir et de fermer les volets aux heures qui lui convient.

les barre anti-paniques sont obligatoires pour les erp mais pas pour les immeubles d'habitations.

salutations

1
    1. Bonjour,

On vous "l'impose" comment concrètement ? 

Le règlement de copropriété dit quelque chose à ce sujet ? 

0
      1. La barre anti-panique est un exemple de dispositif pour éviter que les habitants ne puissent pas évacuer. Mais ce n'est en effet pas obligatoire. Une poignée s'ouvrant de l'intérieur peut suffire.

Par contre la fermeture doit être votée à l'article 25 g)

g) Les modalités d'ouverture des portes d'accès aux immeubles. En cas de fermeture totale de l'immeuble, celle-ci doit être compatible avec l'exercice d'une activité autorisée par le règlement de copropriété ;

0