Argent bloqué ??

Bonjour,

Ma grand mère à vendu sa maison en janvier et depuis elle n’a toujours pas touché l’argent est-ce normal ? Elle est passé par une agence immobilière et la conseillère lui dit que c’était le coursier qui n’avait pas bien fait son boulot et ma grand mère à contacté les acheteurs et il lui on dit que c’est un problème de banque et d’assurance car le monsieur a une maladie.

du coup elle ne comprends pas car tout le monde se rejette la balle et ma grand mère continue de payer dans le vent des choses de son ancienne propriété du coup. 

Car forcément elle a racheté une autre maison.

comment peut elle faire pour accélérer les choses? Qui doit on contacter svp? 
merci

2 réponses

  1. Bonjour,

    "a vendu" : est-ce la signature du compromis ou l'acte authentique ?

    Quelle est la date de signature de l'acte authentique chez le notaire ?

    Et quelles "choses" paye-t-elle sur cette maison vendue ?

    Votre grand mère doit contacter son notaire pour savoir ce qui bloque.

    2
    1. Bonjour elle s’est déjà rapprochée du notaire et lui il a sorti la même chose, et la signature authentique à eu lieu le 27janvier.

      elle continue à payer l’électricité 

      0
    2. @Kamyllevl

      Et le notaire a signé l'acte de vente sans s'être assuré préalablement d'avoir reçu les fonds ?

      C'est très étonnant quand même.

      .

      C'est pas plutôt le compromis de vente qui a été signé uniquement ?

      .

      Rien ne l'oblige à continuer de payer l'électricité, elle peut résilier le contrat.

      Sachant qu'il est possible d'avoir de l'électricité (très faible puissance) sans abonnement, ce qui est suffisant pour éclairer quelques lampes pour des visites. Ça s'active sur le compteur.

      Elle peut également demander une exonération partielle de taxe foncière si la vacance du logement dépasse 2 ou 3 mois (je sais plus, à vérifier).

      1
    3. @_lael_

      Bonjour en fait ce qui est déjà bizarre aussi c’est que le secrétaire faisait pleins d’erreurs( sur une date de naissance , un métier etc) donc ils ont du recommencer plusieurs fois et on a l’impression aussi que tout le monde se rejette la faute car a un moment il disait que c’était le courtier qui n’avait pas fais son travail. C’est ce que le notaire lui disais et la le couple qui a acheté la maison à ma grand mère le monsieur avait eu un cancer et donc là ça tarde encore au niveau des assurances apparemment mais pourtant ils ont l’argent pour l’acheter sinon ils n’auraient jamais pu signer et non c’est bien l’authentique.

      mais c’est très bizarre car normalement l’argent on la peu de temps après la signature et la rien ça bloque .

      et a chaque fois ça décale ( normalement ma grand mère aurait du avoir l’argent en février)

      0
    4. Modérateur
      @Kamyllevl

      bonjour

      Il y a une contradiction dans vos propos : vous dites 

      .

      la le couple qui a acheté la maison à ma grand mère le monsieur avait eu un cancer et donc là ça tarde encore au niveau des assurances apparemment mais pourtant ils ont l’argent pour l’acheter sinon ils n’auraient jamais pu signe

      .

      et vous dites avoir signé l'acte authentique ..

      si l'acte authentique est signé , l'argent est ( sauf problème particulier au niveau de la succession ) viré dans le mois

      De ce que je comprends, vous n'en êtes qu'au stade du compromis / promesse de vente

      les acheteurs habitent la maison ?

      1
    5. @kasom

      Bonjour je raconte ce que ma grand mère m’a raconté ( et c’est mon père qui aura l’argent aussi comme c’est son fils)

      non les acheteurs n’habite pas la maison donc c’est ça qu’on ne comprend pas et donc ma grand mère a été contacté par les acheteurs et du coup le monsieur lui a dit bah ils m’ont demandé de signer des papiers comme j’ai eu un cancer et ce qu’ont ne comprends pas aussi c’est pourquoi le notaire na rien dit avant et non ya rien de bizarre car ma grand mère avait déjà vendu une maison ya quelques années elle na jamais eu de problème ils avaient signé et quelques jours après l’argent était la mais la on ne comprends pas ce qu’il se passe et quand ma grand appel le notaire tout le monde se rejette la faute donc elle se stress et se demande si ça ira 

      0
  2. Bonjour

    Tout ce que vous nous raconter n'est que du "pipeau".

    Si l'emprunt n'est pas couvert par une assurance, le banquier n'accordera pas le prêt et donc ne virera rien au notaire. ce faisant, le notaire ne peut pas établir l'acte de vente car il ne dispose pas du prix de vente!

    1
    1. Dit de manière très directe, c'est effectivement l'impression que ça donne.

      0
    2. @_lael_

      Bonjour du coup mais j’ai appelé la courtière pour en savoir plus de mon côté et non en fait ils ont signé le préavis et d’autres papiers mais pas la papier officiel effectivement ( mais mon père est ma grand mère) m’avait dit que oui, et donc ils ont mal compris et comme devant la maison c’était écrit vendu ( panneau) car ma grand mère est passée par une agence immobilière moi je pensais que c’était vraiment ok .

      Mais concernant le monsieur qui a acheté la maison de ma grand mère en fait il demande un prêt aux assurances sauf que l’assurance tic car il a déjà eu un cancer et donc ils ont peur qu’il ne rembourse pas si jamais il lui arrive quelque chose( je trouve sa débile car on est tous mortal etc) voila. Et du coup ils veulent qu’ils changent d’assurances donc au final on est au point mort on attends que l’assurance dise ok .

      0
    3. Bonjour la on vient d’avoir des nouvelles réponses positives pour le Monsieur ( pour l’assurance)

      0
    4. @Kamyllevl

      Bonjour

      En tout état de cause, ne surtout pas les laisser s'installer dans la maison,  tant que votre grand mère n'est pas allée signer chez le notaire.

      0