Compte winamax bloqué

olivez - 18 oct. 2020 à 21:57
Afrikarnak Messages postés 35441 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2024 - 19 oct. 2020 à 11:39
Bonjour,

J'aurais une question un peu atypique je pense mais j'aimerais connaitre mes droits vis à vis d'un site de paris sportif en ligne "winamax".

Avec ma copine nous faisons souvent des tournois de poker soit chez moi soit chez elle. Winamax vient de bloquer nos deux comptes en indiquant qu'il est interdit de partager un même compte, hors ma copine ainsi que moi avions répondu clairement que chacun utilisait son propre compte. Nous jouons depuis longtemps ensemble pas mal de tournois , pour autant nous avons plus donné d'argent à winamax que le contraire donc là n'est pas trop le problème.

Alors ma question est la suivante, dans leur conditions d'utilisation ils indiquent qu'il ne faut pas partager un même compte (c'est à dire un compte par utilisateur) .... ok mais rien n'interdit un même compte de se connecter à différents appareils, donc ma copine peut tres bien se connecter sur mon ordinateur et vis versa , légalement rien d’aberrant vis à vis de leur conditions d'utilisation. Je pense qu'il y a bien pire ailleurs sur winamax ... celà est un autre débat.

Même si j'aimais bien le site winamax et qu'il serait dommage de ne plus jouer dessus ,le soucis est que sur le compte de ma copine ainsi que sur le mien nous avons à peu prés dans les 400 euros et nous voudrions récupérer au moins notre argent. Par la même occasion nous voudrions porter plainte pour verrouillage de compte abusif et surtout impossibilité de recuperer notre argent.


Quels sont les droits des consommateurs vis à vis d'un tel site, j'avoue n'avoie jamais rencontré ce type de problème, peuvent il agir comme bon leur semble et conserver notre argent ?

Dans l’attente d'avoir certains avis sur ce type de situation,
Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35441 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2024 12 006
19 oct. 2020 à 11:39
Bonjour

Si tu es sûr de ton bon droit et que tout est conforme aux CGV:

1- Phase 'amiable'. Envoi d'une Mise en Demeure de payer sous 10 jours. En recommandé..
Indiquer que si tu n'obtiens pas satisfaction tu saisis la Justice.

2- Phase 'offensive'. Si pas d'effet passe par une Conciliation Judiciaire (Gratuit, sans engagement)..

3- Phase 'judiciaire'. (Déconseillée..). Si toujours rien assigne ce site.. On te souhaite bonne chance, ce genre de site a une armée de féroces avocats à son service..

https://graydon.be/fr/blog/la-mise-en-demeure-7-elements-indispensables

A+
0