Pleine propriété -usufruit

Résolu/Fermé
Ma soeur qui est veuve vend son bien une maison 160000€ , le notaire a notifié que elle aura 5/8 en pleine propriété et 3/8 en usufruit, car elle a 3 enfants dont chacun percevra 1/8, combien touchera-telle ?

7 réponses

1. Cela dépend de son age
    car la valeur de l'usufruit dépend de l'age de l'usufruitiere
    2
    1. Bonjour,

Pour vous répondre, il nous faut connaître l'âge de votre soeur.
      2
      1. Même pas merci ?????

Bon allez, c'est 15/8 et je vais être bonne pâte...

le notaire a notifié que elle aura 5/8 en pleine propriété et 3/8 en usufruit, car elle a 3 enfants dont chacun percevra 1/8
        Quel âge a votre soeur ? l'usufruit dépend de son âge.

Cdlt
        1
        1. Bonjour,

" percevra " ...

Dans l' absolu ... puisqu' elle a l' usufruit, sauf erreur.
          0
        2. ???
          Enka, vous pouvez développer ? ce n'est pas clair, ce que vous dites.
          0
        3. Bonjour sorgin,

Je me disais juste qu' en conservant l' usufruit, les enfants devaient attendre le décès de la personne pour y avoir droit, à charge pour elle de conserver entière la part qui doit leur revenir.
          0
        4. Vous avez raison - mais ce n'est pas le sujet puisqu'ils vendent (et partagent)
          0
        5. C' est idem pour l' argent recueilli puisque la personne a l' usufruit.
          0
      2. Contributeur
        Bonjour

Je sais bien que ce sont les vacances, mais les mots magiques le sont-ils aussi ....en vacances ?
        Nous sommes des êtres humains, bénévoles de surcroit, pas des machines :-)

cdlt
        0
        1. Alors SORGIN on s'entête au risque de froisser l'incompétence notoire d'un ego (sans accent aigu !) incommensurable ?
          0
          1. C' est à ce genre de commentaire que l' on voit toute la grâce l' éducation et la dignité qui se cachent sous un pseudo ronflant ! !

Oh, j' oubliais ... Et la maturité aussi ! ...
            0
          2. ;-)))
            0
          3. +2 ! ... A retrouvé son copain d' école ! ...
            0
        2. Contributeur
          Dites les collègues, il faudrait voir à se calmer un peu ....cela dégénère trop ;-)

cdlt
          0
          1. " collègue " ?

+ 3 ? ? ... ;)
            0
        3. Modérateur
          Bonjour à tous

Il semble que MARCO a eu toutes les réponses voulues , et même bien plus ...

Pour le reste , il semble qu'une petite querelle d'égos totalement injustifiée se pointe entre certains intervenants , et ce de façon récurrente

je me retrouve comme en classe de maternelle là à vous lire ...;=))

le sujet est clos ,( je n'efface pas vos échanges pour le moment ) merci pour vos réponses et si vous pouviez cesser ces gamineries sur les prochaines discussions

kasom modérateur CCM
          0