Québec : Serrure changée par le propriétaire
5 réponses
-
bonjour,
... et ?
De quelle serrure s'agit-il ????
cdt.
-
ModérateurPouvez-vous accéder à votre logement ? Avez-vous la nouvelle clé ?
-
-
Modérateur@BrigitteOh mais ils sont très gentils, dis donc !
Alors vous insistez gentiment pour l'avoir très vite afin de pouvoir accéder à votre domicile (faute de quoi vous irez porter plainte pour violation de domicile, justement, comme très bien précisé ci-dessus par Djivi38) et dès que possible vous changez à nouveau le barillet de la serrure.
En ne confiant de double de clé à personne, évidemment.
C'est votre droit le plus strict : vous êtes chez vous !
Et c'est ni compliqué ni onéreux : un tournevis et un barillet à partir de 8 €
► https://www.youtube.com/watch?v=TBA_hrJI5fM
► https://www.bricozor.com/cylindre-double/
Et au moins vous êtes tranquille.
On ne peut vous expulser que sur décision de justice.
Pensez quand même à payer vos loyers malgré tout....
-
-
Bonjour,
Le propriétaire a changé la serrure pour vous empêcher d'entrer parce que vous avez un retard de paiement ? C'est totalement illégal.
Portez plainte à la police. -
En plus de la violation de domicile ... cet article du code pénal :
Article 226-4-2
Créé par LOI n°2014-366 du 24 mars 2014 - art. 26
Le fait de forcer un tiers à quitter le lieu qu'il habite sans avoir obtenu le concours de l'Etat dans les conditions prévues à l'article L. 153-1 du code des procédures civiles d'exécution, à l'aide de manœuvres, menaces, voies de fait ou contraintes, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende.-
-
Modérateur@BrigitteBonjour,
Chaque fois qu'on clique pour créer un message ou une réponse, apparait la suggestion fort pertinente :Si votre demande ne concerne pas la loi française, merci de préciser le pays dans le titre.
-
@BrigitteForcément c'est pas les mêmes références de lois ! même si, peut-être (?), c'est le même contenu.
-
Modérateur@djivi38Hmm, j'ai peur que les relations entre propriétaires et locataires soient assez proches de celles des USA :-/
-
-
Ben voyons ? Fallait le dire au départ ....