Vitre cabine de douche cassée

Fermé
drumspirit Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 - 14 avril 2014 à 18:24
 martin - 24 févr. 2016 à 12:40
Bonjour,

J'ai pas mal consulté les forums et je ne trouve aucune réponse vraiment valable pour répondre à cette question : est-ce à ma charge ou à la charge du propriétaire ?

Je vous explique mon cas :

La vitre de la cabine de douche (pas une porte), qui est en verre securit s'est brisée d'elle-même en pleine nuit. Résultat, le plombier qui avait monté la douche avant mon emménagement (en 2011) est revenu afin de s'assurer que ce n'était pas un défaut de montage de sa part. D'après lui, ce n'est pas un défaut de montage.
Il m'a donc indiqué d'envoyer un devis, qu'il a établi, à mon assureur.

Mais ma grande question est, est-ce que cela est à ma charge sachant que je n'ai pas dégradé cet équipement ? Est-ce considéré comme des gros travaux, et donc pas comme de menues réparations ?

Etant donné que ce n'est pas la porte qui est cassée et l'installateur ne trouvant plus de panneau de verre (puisque soit-disant ce modèle ne se fait plus) il faudrait remplacer TOUTE la cabine !
Le devis avoisine donc les 400+ euros, et quittant le logement fin Avril, autant préciser que j'ai pas envie d'offrir une douche toute neuve à ma propriétaire.

Je suis donc sans protection contre les projections d'eau dans ma salle de bain depuis plus de 10 jours, et j'attends une réponse de mon assurance depuis.

Cependant, dois-je mettre en demeure ma propriétaire si c'est à elle qu'incombe la charge de la réparation ? Dois-je faire venir un expert afin de prouver que je ne suis pas "le casseur" et que cela est du la vétusté ? Aux murs et sols tordus ?

Merci pour vos éclaircissements car là je me noie (mais pas sous ma douche malheureusement...).

Drumspirit

2 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
14 avril 2014 à 22:05
Bonjour,
Vous avez alerté votre assurance, qui va dépêcher un expert et, c'est le rapport de celui-ci qui va déterminer les responsabilités. Pour l'instant, au mieux, vous pouvez installer un rideau de douche avec le l'inconvénient de percer le mur.
1
drumspirit Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017
14 avril 2014 à 22:31
Merci Gerdan pour cette réponse.
Je n'ai pas pensé à l'installation d'un rideau de douche. Etant donné qu'il reste le cadre qui maintient porte et paroi, il serait aisé d'y installé un rideau.
0
EVELYNE > drumspirit Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017
24 févr. 2016 à 12:33
bonjour ma fille qui est étudiante à rennes, a eu le m^me problème il y a 2 jours, mais ce n'est pas elle non plus qui l'a cassée. En pleine nuit aussi, le coté de la douche , mais pas la porte. Ce n'est pas normale, le sol n'étant pas droit du tout. Pour moi, le sol a du travailler. Que dois je faire, merci de me répondre. Cordialement . EV.
0