Changement de nom (Québec)

ArieMartel Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 17 nov. 2016 à 19:12
djivi38 Messages postés 51356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 18 nov. 2016 à 20:17
Bonjour à tous, je fais appel à votre aide à la suite de plusieurs recherches que j'ai fait sur Internet et qui sont restés pour moi sans réponses. Je voudrais changer mon nom de famille, soit le nom de mon père que j'ai actuellement pour le nom de famille de ma mère .. Je sais qu'on doit faire une demande au directeur de l'État Civil et que ce doit être accepté par celui ci mais la question que je me posais est la suivante: si le nom de famille de ma mère est aussi inscrit sur mon certificat de naissance en tant que prénom puis-je le faire changer sans avoir à faire le gros processus ? Comment procéder si ce nom figure déjà dans mon certificat de naissance? J'ai 19 ans ..

Merci à l'avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 15 153
17 nov. 2016 à 20:03
Bonjour,

vous êtes ici sur un forum de Droit francophone certes, mais principalement de Droit français.
Adressez-vous plutôt à un forum canadien pour avoir des chances d'obtenir des réponses appropriées.

Néanmoins, je vous ai trouvé 2 liens qui me paraissent intéressants... en espérant que ça puisse vous aider :

http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/fr/changement-nom.html

http://www4.gouv.qc.ca/FR/Portail/Citoyens/Evenements/separation-divorce/Pages/faire-modifier-nom-prenom.aspx

Cordialement.
0
Merci beaucoup de votre suggestion je vais regarder cela, et merci pour votre aide, malheureusement ce sont des liens que j'ai déjà consulter .. Merci encore de votre gentillesse.
Ariane
0
djivi38 Messages postés 51356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 15 153 > ArieMartel
18 nov. 2016 à 20:17
Merci pour votre retour :-)) et désolée, je ne peux faire mieux :-(
0