Aération salle de bain

Résolu
Bonjour,
Ma salle bain comporte 1 petite aération haute et n'a pas de fenêtre, est ce obligatoire davoir une aération basse?? Car je trouve que ce n'est pas assez!!!!
Merci d'avance pour votre réponse.

8 réponses

1. Bonjour,

Si vous trouvez que cela n'est pas suffisant, vous n'avez qu'à faire les travaux pour effectuer les modifications voulus.

Votre question est étrange car il n'y a qu'une seule réponse possible :
    - si c'est obligatoire, faites les travaux ;
    - si ce n'est pas obligatoire mais vu que vous le voulez, faites les travaux.

La réponse est en définitive toujours la même.

CB
    0
    1. Modérateur
      Bonsoir,

"Ma salle bain comporte 1 petite aération haute et n'a pas de fenêtre, est ce obligatoire davoir une aération basse?"

Non, pas dans les pièces humides, dites de service (cuisine, salle de bain, toilettes...).

Cordialement
      0
      1. Bonjour, je voulais savoir si cela est obligatoire ou pas pour justement savoir si les frais seront à ma charge (si ce n'est pas obligatoire) ou si les frais seront à la charge du propriétaire (si c'est obligatoire), merci
        1
        1. Modérateur
          Demandez bien l'autorisation du propriétaire avant de faire les travaux !

Cordialement
          0
          1. Merci pour vos réponses !!!!!
            0
            1. Modérateur
              Je vous en prie !

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Bien à vous
              0
              1. bonjour il ne faut pas faire une nouvelle ventilation dans la salle de bain celle qui existe évacue l'air vicié par contre il faut des entrées d'air dans les pièces à vivre : chambres sejour, salon et on évacue par les pièce d'eau: salle de bain wc cuisine débarras avec point d'eau;.généralement ces entrées d'air sont faites sur les menuiseries ( petites entrées d'air)

Cordialement
                0
                1. Modérateur
                  Bonjour,

" il ne faut pas faire une nouvelle ventilation dans la salle de bain celle qui existe évacue l'air vicié par contre il faut des entrées d'air dans les pièces à vivre : chambres sejour, salon et on évacue par les pièce d'eau: salle de bain wc cuisine débarras avec point d'eau;.généralement ces entrées d'air sont faites sur les menuiseries ( petites entrées d'air) "

Je sais bien, vous avez entièrement raison sur un plan technique ! D'où ma réponse du 1er/07/17 à 20h43 !

Mais Lyna sera-t-elle capable d'entendre raison ?

Cordialement
                  0