Non respect de l'ONC

Bonsoir,

Je suis séparée depuis 2 ans , l'ordonnance de non conciliation condamne mon ex mari à payer les frais de scolarité de nos enfants .
L'école à mis en place une classe de découverte avec un voyage éducatif .

Mon ex mari refuse de payer ce voyage et exige que j'en paye la moitié, si vous avez été dans ma situation ou si vous avez des information à me fournir je serai ravie de vous lire .

Je vous en remercie.

anonyma12345

4 réponses

  1. Monsieur est tenu à payer les frais de scolarité, pas les extra.
    1
    1. C'est une classe découverte comme une classe de neige ou classe de mer , inclue dans le programme scolaire , cela s'apparente toujours a une activité extra scolaire ??
      0
      1. Ce ne sont pas des frais scolaires obligatoire mais un voyage de classe (non obligatoire), donc Mr ne doit vous régler que les frais scolaires, à son bon vouloir de vous donner la moitié pour le voyage. Si vous tenez ablsolument à ce que votre enfant fasse partie du voyage, vous devez en assumer financièrement la totalité
        0
        1. Merci à toutes deux de m'avoir informé.
          0