Fuite chauffe-eau.Locataire ou propriétaire?

Résolu
Bonjour,
Depuis 4 ans 1/2 qu'elle loue mon studio, ma locataire n'a effectué aucune des obligations des locataires quant à l'entretien du bien loué, même pas un changement de joint sur un robinet. Le studio est totalement détérioré et cela a été constaté, par écrit, par un agent assermenté de la Mairie.
Depuis 2009 et sans qu'elle ne m'en ait avertie, il y a une au qui a occasionné une augmentation de charges de 600%... Je l'ai donc appris par le compte de charges 2009 reçu avant les vacances 2010.
Il s'agit du groupe de sécurité à changer.
Qui doit payer les réparations sachant qu'elle n'a fait aucun entretien sur le chauffe-eau ?
Elle conteste également avoir à régler le surcoût eau froide arguant, ce qui est faux, qu'elle m'a prévenu de la fuite en mars 2010 (elle m'aurait envoyé un courrier...). Pas de recommandé avec A/R, bien sûr.
Merci de vos réponses.

5 réponses

1. L'eau, c'est pour elle. Pas de courrier avec AR.
    Un groupe de sécurité, je dirais que c'est pour le propriétaire. Contrairement aux joints de robinet.
    0
    1. OK. Merci beaucoup. Ca confirme ce que je pensais mais j'avais besoin d'une confirmation.
      Le fait qu'elle ait laissé la fuite courir pendant près d'un an a ruiné le mur (humidité très importante, plus de joint le long du bac évier, peinture à refaire, etc... Savez-vous si cela relève également de sa responsabilité et comment le prouver ?
      0
    2. Si le logement était en bon état sur l'EDL d'entrée et "pourri" sur l'EDL de sortie, ils sont responsables.
      0
    3. Bien. Pour finir, il y a eu une fuite, en 2009, d'un appartement au dessus qui "aurait" participé aux dégâts précités. Elle dit avoir fait une déclaration auprès de son assurance mais n'a rien remis en état... Je lui en ai demandé un double que je n'ai pas eu, bien sûr. Je pense qu'elle a du toucher une somme pour effectuer les travaux et ne les a pas fait. Savez-vous ce que je peux faire ? Je précise qu'elle devrait être expulsée d'ici quelques mois (jugement rendu mais trêve hivernale...).
      0
    4. Contributeur
      Peu probable... Ce genre de dégâts est pris en charge par l'assurance du bailleur, pas celle du propriétaire.
      0
    5. non c'est l'assurance du locataire qui prend en charge les conséquences de fuites sur un chauffeau
      un chauffeau est assimilable à un appareil à effet d'eau. Les conventions entre assureurs sont très clairs sur ce point
      0