T2 portes

Bonjour,
Je viens de louer un appartement et je me rends compte qu’il n’y a pas de porte de chambre : il y a les gonds mais pas la porte. Je contacte l’agence mais elle ne fait rien, de même pour le propriétaire, est-ce réglementaire ? Les pièces ne doivent elles pas pouvoir se fermer ? Sachant que nous sommes à 2 dedans et je suis très embêté
Merci de vos réponses

2 réponses

1. Bonsoir,

Si vous êtes un tantinet bricoleur, vous pouvez acheter une porte de la dimension de l'ouverture, sachant que ces fermetures sont normalisées. Cela vous coûtera une cinquante d'euros à peine.

Cdlt.
    0
    1. Modérateur
      Bonjour,

A ma connaissance, aucune règlementation n'oblige un propriétaire à mettre une porte à l'entrée d'une chambre.

Le texte qui définit ce qu'il doit y avoir obligatoirement dans un logement décent est le décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000005632175/2011-07-29/

Il précise que "le logement assure le clos et le couvert", ce qui signifie que si le logement a des portes et des fenêtres donnant sur l'extérieur pouvant être fermées, et un toit, le tout en bon état, c'est un logement décent...
      0