Ma fenêtre ne ferme pas
Bonjour,
J habite dans un studio de 11 m2 loué par une agence . Il y’a un une toilette wc et douche. Je n ai pas de cuisine.et il y’a une fenêtre qui ne se ferme pas et la avec la pluie l eau rentre et et froid... j’ai prévenu l’agence et depuis 6 mois le propriétaire ne veux pas faire de travaux et je ne cesse de les relancer.maintenant le chauffage collectif ne marche pas. Que faire s’il vous plais car j ai trop patienté et il en va de ma Securite et de ma santé.je vous remercie de m’éclairer
J habite dans un studio de 11 m2 loué par une agence . Il y’a un une toilette wc et douche. Je n ai pas de cuisine.et il y’a une fenêtre qui ne se ferme pas et la avec la pluie l eau rentre et et froid... j’ai prévenu l’agence et depuis 6 mois le propriétaire ne veux pas faire de travaux et je ne cesse de les relancer.maintenant le chauffage collectif ne marche pas. Que faire s’il vous plais car j ai trop patienté et il en va de ma Securite et de ma santé.je vous remercie de m’éclairer
3 réponses
-
Je vous remercie au fond du cœur par votre extrême rapidité de réponse. C est au moins très rassurant car à ce stade je croyais être seul au monde . Merci encore
-
bonjour,
rappelez à votre bailleur ses obligations :
art 6 loi 6/7/1989 :
un bailleur a obligation de donner à louer « un logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement. »
art 1719 & suivants du Code civil : « Le bailleur est débiteur d'une obligation d'entretien des lieux loués » hors réparations locatives, définies par le décret n°87-712 du 26 août 1987
(... et une fenêtre qui ne ferme pas n'est pas une réparation locative...)
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000522461/2020-12-03/
cdt. -
-