Plomberie mitoyenne

Bonjour, j'ai un duplex et la plomberie est pour les deux mais fait de son côté. On doit creuser à l'extérieur pour refaire la tuyauterie car la toilette du voisin a débordé. Et après vérification d'un expert, les tuyaux sont rendus très mince car ils sont en cuivre et presque prêt à casser. Ma question est; doit-on payer les frais moitié-moitié? (Creusage, asphalte côté voisin, etc...)

4 réponses

  1. Salut,

    Simple il faut changer tous les tuyaux qui alimentent deux apparts, mitoyens, tout est pourri.
    1. Modérateur
      donc c'est pas un duplex
      ça concerne pas les eaux usées=> débordé
    2. @xplomTuyaux en cuivre = alimentation
    3. Il est venu un plombier et il a passé la caméra. Et à constaté l'état des tuyaux. Merci de votre réponse
    4. Modérateur
      me suis laisser 24 heures pour cogiter
      ben non, on passe pas de caméra dans une alimentation d'eau, sauf centrale nucléaire
      mais punaise c'est alim ou évac ?
      et sous le bitume tout le monde s'en fou !
      la toilette= un wc ? = diamètre 100 et en cuivre je connais pas

      j'ai résolu tout mon répondeur avec des questions étranges mais vous par le forum j'ai un mal de chien

      Q: un disconnecteur pour 2 logements ?
  2. Mitoyen = appartient aux deux..les dépenses aussi.

    Les tuyaux dans la cour alimentent votre appartement.
    1. Modérateur
      bonsoir Marley
      on doit être dimanche, j'ai rien pigé à la question
    2. Merci M. Marie de votre réponse
  3. D'accord que je dois payer pour les tuyaux. Mais si ils doivent creuser et briser la cour en asphalte ainsi que le gazon chez le voisin (vu que la plomberie mitoyenne est de son côté que les tuyaux se trouvent) dois-je payer pour ça aussi?
    1. Bonjour,

      Si les tuyaux sont nazes, il faut les changer avant de nouveaux problèmes et comme ils sont mitoyens vous devez en payer la moitié.