Pas signé de contrat Préavis ?

Bonjour
Depuis le 6 novembre je travaille chez un nouveau transporteur à ce jour le 22 décembre je n'est toujours pas reçu ma paie du mois de novembre !!!!!!
Nous sommes 5 chauffeurs dans l'entreprise et nous 5 avons pas été payé.....
De plus je n'ai toujours pas signé le moindre contrat !!!!!
J'aimerais savoir si je dois effectuer un préavis ??? ( 1 semaine convention collective du transport).
Je souhaite quitter cet entreprise le plus rapidement possible.
Pour information Mardi matin j'ai rendez-vous à l'inspection du travail
MERCI

21 réponses

1. Et oui malheureusement j'ai pas le choix
    0
    1. Donc je risque de me déplacer pour rien à plusieurs reprises si mon employeur ne vient pas !!! C'est mon nouveau patron qui va pas être content...
      0
      1. oui mais vous n'avez pas le choix où alors faites vous représenter par un syndicat
        0
    2. Bonsoir
      Comme convenu je viens donner de mes nouvelles !
      J'ai enfin reçu la convention des prud'homme... J'ai rendez-vous le 12 Février à 14h.
      Mais je doute fortement concernant la présence de mon employeur ❗
      0
      1. cela n'a aucune importance ce sera reporté deux ou trois fois et si pas d'excuse le jugement se fera sans lui
        0
    3. C'est possible qu'il refuse de nous payé ? En cas de refus quel serait la procédure à suivre ?? Merci
      0
      1. Ok merci pour votre aide ! Vous êtes formidable
        Je garde vos mails pour l'avancement de mon dossier
        Encore merci
        0
        1. ok en espérant qu'il vous paie
          0
      2. Ok d'accord merci pour votre réponse...
        En espérant d'avoir rempli correctement le dossier.
        Il faut que je l'envoi en recommandé avec accusé de réception ? Ou je peux aller le déposer directement au prud'homme ? Merci
        0
        1. vous faites deux copies une pour les prud'hommes une pour l'employeur et une pour vous et si vous joignez des documents faites la meme chose
          0
      3. Donc je ne rempli cette case ??
        0
        1. Non de toute façon la vous faites juste un référé et mis à part votre salaire vous n'aurez aucun dommage et intérêts après si ça ne donne rien il faudra aller voir un syndicat
          0
      4. Bonjour
        Je viens de faire mes deux lettres comme vous me l'avez demandé.
        Concernant le dossier tout en bas de celui-ci j'ai une ligne ( intérêt aux taux légal ) qu'est ce que cela signifie ?
        MERCI
        0
        1. Si l'employeur ne vous donne pas votre salaire à la date convenue par le juge il vous devez des intérêts
          0
      5. Ok d'accord
        MERCI beaucoup
        0
        1. Bonjour
          Aujourd'hui je compte faire ma lettre de démission en indiquant que je respecterai le préavis de la convention collective du transport ( c'est à dire 1 semaine). Dans cette lettre je peux également indiqué que mon salaire du mois de novembre n'a toujours pas été versé ? Ou je dois juste lui envoyer ma lettre de démission ?
          Désolé mais je n'est jamais eu affaire à ce genre de situation
          ENCORE MERCI
          0
          1. faites une distinction il faut 2 lettres pour la 2me vous mettez cette phrase "sans nouvelle de votre part dans un délai de 5 jours je me verrais contraint de saisir les instances compétentes"
            0
        2. C'est celui-ci comme dossier Cerfa n° 15587*02 ??
          0
          1. Vous avez une adresse mail ? J'aimerais vous envoyé le dossier afin de savoir si c'est réellement le bon
            MERCI
            0
            1. regardez en cliquant sur mon pseudo vous pouvez me montrer ça en message privé
              0
          2. Ok d'accord je vais essayé merci
            0
            1. Tapez formulaire saisine prud'homal
              1
              1. C'est possible de m'envoyer le lien afin que je puisse télécharger le dossier ? Merci
                0
                1. Bonjour
                  Est t'il possible d'avoir le dossier des prud'homme par format PDF ? Est-il difficile à remplir ? Merci
                  0
                  1. Oui vous pouvez et pour le remplir si vous avez des soucis revenez et n'oubliez pas la ligne des dommages et intérêts
                    0
                • 1
                • 2