Harcèlement pour m'empêcher de vendre mon terrain

Bonjour, étant seule à payer les études de mon fils , je dois vendre une parcelle de mon terrain constructible .Je l'ai mis en vente dans deux agences de mon village ; hors je viens d'apprendre par ces mêmes agences que mon voisin leur a téléphoné en leur disant que je n'avais pas le droit de vendre , qu'ils n'avaient pas le droit de faire paraître mes annonces , invoquant de fausses raisons.
Je tiens à signaler que ce fameux voisin a des constructions irrégulières depuis 2004 et ne veut pas les régulariser ; je pense que c'est uniquement par jalousie qu'il agit mais s'il m'empêche de vendre alléguant des me,songes , aux agences et aux particuliers se rendant sur place .....Comment puis-je me défendre ?Je me sens harcelée et ....très mal .Y a t-il une procédure à mettre en route ?
En vous remerciant pour vos réponses
De tout coeur

2 réponses

1. Modérateur
    bonjour

Et les agences immobilières elles ne disent rien ?? elles se laissent faire ??

Si elles ne veulent pas bosser et bien vous en choisissez une autre , voire le notaire, ou vous passez vous m^me les annonces sur les sites
    3
    1. il n'y en a que deux chez moi ..... des annonces , j'en ai mis un peu partout , évidemment !!!!
      0
    2. merci beaucoup mais l'une est prête à " témoigner" et l'autre ne veut pas se mouiller lol
      0
    3. Modérateur
      en quoi il vous empêche de vendre ? il agresse les acheteurs ??
      0
    4. pas encore !!!! s'il ne les rencontre pas lol !!!!! mais essaie de convaincre à droite et à gauche que je n'ai pas le droit de vendre ......Ce n'est pas assez ?
      0
    5. Modérateur
      désolé mais vous ne pouvez pas faire grand chose

A part peut être vérifier que ses constructions sont légales ?? si ce n'est pas cas peut être le menacer de le dénoncer et de porter plainte à votre tour ?
      0