Maison du voisin à l'abandon

juliedm59 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 - Modifié le 20 déc. 2017 à 15:16
fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 7 janv. 2019 à 03:09
Bonjour,

La maison mitoyenne à la mienne est à l'abandon depuis 2 ans suite au décès du propriétaire. succession engagée, tous les héritiers ont été retrouvés, mais rien...
Le jardin est transformé en jungle amazonienne avec en plus l'arrivée de gentils habitants à longue queue...humidité et infiltration dans la maison...
J'ai contacté la mairie qui s'est rapprochée du notaire, on me répond en juin que selon le notaire le jardin a été défriché et que la maison va être vendue.
depuis rien et aucun travaux.
quel recours puis je avoir, j'ai rappelé le notaire pour lui signaler, mais suis confrontée au barrage de la secrétaire qui prend gentiment mes messages mais on e ne me recontacte jamais.
je vais devoir engager des travaux chez moi (plafond qui cloque à cause des infiltrations et traitement de mes murs) mais à quoi bon puisque ça reviendra.
Si je souhaite vendre, je vais être pénalisée de par la vue de cette maison qui est en plein délabrement et de par les nuisances que ça apporte chez moi.

quels sont les recours?

merci beaucoup

4 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 185
20 déc. 2017 à 15:09
Bonjour
S'il vous plait
Merci


Il n'est pas forcément aisé d'écrire un message à la cantonade sur un forum qu'on ne connait pas (c'est souvent ce qu'on me dit). Mais, malgré l'anonymat relatif procuré par internet, il me parait pourtant essentiel d'employer ces petits mots magiques qui nous ont été appris dans notre enfance.

Et ce pour au moins une bonne raison: les gens qui répondent ici sont des bénévoles dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.
Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

Sinon pour répondre à la question, les problèmes d'hygiène et de salubrité sont dus au fait du non entretien de ladite maison.
Conformément à l'article L1311-4 du Code de la santé publique le maire peut être saisi afin qu'il mette en demeure le propriétaire de faire le nécessaire pour faire cesser le desordre engendré.

A voir ce que dit également ton assurance et quelle action peut être menée vis-à-vis des propriétaires actuels.
7
juliedm59 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017
20 déc. 2017 à 15:16
Bonjour,

Je suis navrée, pour tout vous dire je ne connaissais absolument pas le fonctionnement du forum et j'ai posé la question en "désespoir de cause". je suis cependant bien d'accord avec vous, bonjour, merci au revoir etc sont des fondamentaux :) (je vais rectifier mon message initial en ce sens, je vous prie de m'excuser)
la maison étant sous le coup d'une succession est ce que de ce fait ce sont les héritiers qui vont être mis en demeure? ils sont nombreux, j'ai en réalité peur que ça perdure encore longtemps...
le notaire a répondu à la mairie que en gros tout est sous contrôle mais ce n'est pas le cas.
je vais retenter ma chance
merci beaucoup
0