Lettre d'intention pour vente d'un bien

montory -  
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis vendeur d'une propriété agricole
La Safer souhaite me faire signer une lettre d'intention, cela m'engage en quoi?
est ce qu'ils auront l'exclusivité pour vendre mon bien? puis je contacter des agences immobilières?
merci
A voir également:

2 réponses

lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 939

Bonjour,

c'est plutôt à la SAFER d'exercer ou non son droit de préemption, si vous signer ce document vous ne pourrez pas choisir votre acquéreur
4
montory

merci

c'est la Safer qui trouve un acheteur
mais la lettre d'intention me permet elle de confier la vente à une agence immobilière est ce que cela m'engage exclusivement avec la Safer
0
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 939

garder votre liberté de choisir librement votre acheteur, de toute façon, si vous signez un compromis de vente avec un acheteur le Notaire à l'obligation d'informer la SAFER, qui le cas échéant exerce ou non le droit de prémption;

Si elle n'exerce pas ce droit de prémption le compromis de vente sera validée après le délai

ne choissisez pas le mandat de vente en faveur de la SAFER vous onservez la liberté de fixer le prix de de retenir la meilleure offre
1