ERDF - Ligne haute tension enterrée sur un terrain

Résolu/Fermé
Bonjour, Bonsoir,

J'ai l'intension d'acheter un terrain mais celui-ci est traversé par une ligne à haute tension enterrée de part et d'autre (Du nord au sud)

Pouvez vous me dire à qu'elle profondeur celui-ci est enterrée ? Doit-on laisser un minimum tout au tour de la ligne ? Est-il dangereux pour la santé ?

Merci également de m'aider sur les points suivants :

- Dois-je avoir l'obligation d'une servitude ?
- Peut-on demander le déplacement de cette ligne si nous obtenons le permis de construire ? Si oui, à qui ? A nos frais ?

Pour info, nous avons contacté ErDF à plusieurs reprises mais celui-ci nous balades de service en service sans jamais répondre à mes questions.j.ai également contacté la mairie mais ils n'ont pas plus d'info (la ligne est bien cadastré)

Un grand merci d'avances pour réponses

Bonne journée, bonne soirée

Cordialement
Marie

4 réponses

1. Contributeur
    bonsoir

J'ai l'intension d'acheter un terrain mais celui-ci est traversé par une ligne à haute tension enterrée de part et d'autre (Du nord au sud)
    , vous avez un CU pour ce terrain ??

cdlt
    10
    1. Bonjour Dany,

Merci pour votre retour mais je ne sais pas ce qu'est un CU

Pouvez-vous m'aider ?

Bonne journée
      Cordialement
      0
    2. Contributeur
      @Marie007CU = Certificat d'Urbanisme
      à demander au propriétaire actuel ; il faut qu'il ai moins de 18 mois
      pour vous il vous faudrait un CU Opérationnel
      0
    3. Merci bcp Dany,

J'ai demandé au propriétaire actuel mais celui-ci me dit qu'il est en cours de demande à la mairie mais qu'il a reçu le provisoire, peut on demander à ERDF de deplacer la ligne ? Si oui à nos frais ?
      0
    4. Contributeur
      @Marie007peut on demander à ERDF de deplacer la ligne ? Si oui à nos frais ? oui vous pouvez toujours demander ; mais la déplacer chez qui ???.
      et j'ose même pas penser au coût d'un tel déplacement !!!!
      à votre place je laisse tomber ce terrain

cdlt
      0
  2. Bonsoir,

Un grand merci pour votre retour très intéressant

Bonne soirée
    Cdt
    0
    1. Pas de problème, je regarde régulièrement les sujets "ERDF" si besoin.

De mon côté, j'ai trouvé que vos questions étaient très bien posées, (c'est plutôt agréable de vous répondre).

Cordialement,
      0
  3. Bonsoir,

Une réponse d'ERDF, c'est mieux. La voici :

- "Pouvez vous me dire à qu'elle profondeur celui-ci est enterrée ?"
    -> 80 cm

- "Doit-on laisser un minimum tout au tour de la ligne ?"
    -> Non pas forcement, dans les règles de sécurité, il est interdit de terrasser 1.5 mètre autour et ça change tout !

- "Est-il dangereux pour la santé ?"
    -> pas plus que d'habiter en ville où ces câbles sont sous tous les trottoirs, (aucune étude sérieuse).

- "Dois-je avoir l'obligation d'une servitude ?"
    -> oui, elle devrait être rédigée lors de l'acte de vente...

- "Peut-on demander le déplacement de cette ligne si nous obtenons le permis de construire ?"
    -> Oui, au frais d'ERDF si permis de construire. Attention, la solution technique ne va pas forcément sortir le câble du terrain mais, vous permettre de construire.

Cordialement,
    0
    1. Vous avez raison

Merci encore une fois

Cdt
      0