Frais de dossier Certegy pour chèque volé
Bonjour,
J'ai perdu un carnet de chèque. Une opposition a été faite.
Et aujourd'hui je reçois un courrier de CERTEGY, me réclamant le somme du chèque (73.81euros) et 45 euros de frais de dossier, pour un chèque que je n'ai pas fait!!! Ce courrier est une relance avant mise en demeure.
Je leur ai déjà fourni 2 avis d'opposition de la banque, suite à leurs premiers courriers.
Ils ne semblent pas prendre en compte mes courriers!!
Comment régulariser ce dossier?
Vais je devoir payer ces 118.81?
J'ai perdu un carnet de chèque. Une opposition a été faite.
Et aujourd'hui je reçois un courrier de CERTEGY, me réclamant le somme du chèque (73.81euros) et 45 euros de frais de dossier, pour un chèque que je n'ai pas fait!!! Ce courrier est une relance avant mise en demeure.
Je leur ai déjà fourni 2 avis d'opposition de la banque, suite à leurs premiers courriers.
Ils ne semblent pas prendre en compte mes courriers!!
Comment régulariser ce dossier?
Vais je devoir payer ces 118.81?
11 réponses
-
Bonsoir
Je ne travaille pas pour cergety je prefere vous le dire tout de suite. Par contre il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est que cette societe peut effectivement nius empecher de faire des cheques dans certaines enseignes. Je m'explique. J'ai moi meme eu un impaye dans un surper marche, qui a ete regularise presque immediatement a la representation du cheque. Je n'ai pas eu a faire a cergety pour se reglement. Mais voila qu'il me reclame les 45 euros de frais, ce que je refuse obstinement de payer. Sur ce point ils ne peuvent effectivement pas grand chose. Seulement j'ai pu malheureusement constater que depuis mes cheques sont systematiquement refuses dans certains commerce et comme par hazare toute font appel a certegy. Ils ont un fichier qui leur est propre ou ils catalogue les gens, un impaye, un trop grand nombre de cheque en peu de temps a leur connaissance, et hop refus! Ces pratiques sont plus que douteuses c'est une honte!!
Cordialement