Un chèque

Signaler
-
Messages postés
37520
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2020
-
Bonjour,
Je me nomme Thibaud au chômages actuellement merci covid-19 :( hier soir j'ai reçu un chèque de 1500 euro dans m'a boîte au lettre il est à mon nom le souci c'est que je ne connais pas celui qui me l'a envoyé est impossible de le contacter j'ai demander à mes proches il ne m'ont bien sûr jamais envoyé se chèques logique ^^ que dois-je faire car mes valeurs m'empêche de le mettre sur mon compte se ne serait pas moral mais quoi faire alors pas d'adresse au do de l'enveloppe donc pas de renvoie possibles la police ou une autre solutions que dois-je faire merci de m'aider.

5 réponses

Messages postés
28903
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
11 690
Bonjour,
Le chèque porte le nom de l'émetteur et son adresse. Et aussi le numéro de l'agence bancaire où est son compte.
N'encaissez surtout pas ce chèque, c'est une arnaque trop connue. Apportez le à la police et portez plainte. Peut être trouveront ils l'auteur de l'arnaque.
Parfait je fait ça dès demaijn alors merci beaucoup
Bonjour.

A défaut de connaître l'émetteur, ne pas l'encaisser.
Il pourrait s'agir d'une arnaque ou escroquerie. En l'encaissant vous deviendriez complice.
Demander à votre banquier comment procéder.

Auriez-vous eu des contacts sur internet, en laissant vos coordonnées (nom, adresse) ?
nop rien du tout ne pas l'encaisser ça oui c'est sur sur c'est utile que j'aille voir la police ou bien doit-je juste rien fairre est oublier tout ça ?
Messages postés
9821
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
4 262
Il s'agit fort probablement d'une arnaque. Si vous mettez le chèque sur votre compte, il va revenir impayé et si, entre temps, vous avez utilisé les fonds, vous serez à découvert avec un paquet d'ennuis !

Apporter le chèque à votre banque, comme dit dans le message 1 est ce que vous avez de mieux à faire.
bonjour
sur tous les chèques sont écrits:
-le nom de la banque
-le nom et prénom + l'adresse de l'émetteur du chèque: la personne qui vous fait ce chèque
- et 3 ou 4 lignes au milieu de tout ça avec la somme en lettre puis à et là votre nom....
donc vous avez obligatoirement le nom de la personne qui vous envoie ce chèque: connaissez vous cette personne ? si oui demandez lui pourquoi elle vous envoie ce chèque
si vous ne connaissez pas cette personne refusez ce chèque et faites comme dit plus haut...
Messages postés
37520
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2020
2 765
Salut,

Il n'y a pas un nom sur ce chèque ?
Bonjour. Si, son nom (en tant que bénéficiaire) est mentionné sur le chèque.
Messages postés
37520
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2020
2 765 > gitane2229
Ca oui, mais sur mes chèques, il y a aussi mon nom de noté dessus.
>
Messages postés
37520
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2020

...dans ma boîte au lettre, il est à mon nom
Messages postés
37520
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2020
2 765 > gitane2229
J'ai bien compris qu'il est à votre nom, ma question était sur le nom de l’émetteur qui doit être imprimé sur le chèque :
Dossier à la une