Acte d'acquiescement

Frederf57 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 26 sept. 2013 à 09:59
 Pugwash - 21 sept. 2016 à 14:39
Bonjour, je viens de recevoir une notification de ma banque pour "Avis à tiers détenteur". Ma femme est partie vivre dans son ancienne maison, nous sommes pas encore divorcés. Ayant un compte-joint, la banque m'a envoyé cette notification car une trésorerie réclame son dû. Mais, de mon côté, je n'ai reçu aucune lettre recommandé ni aucune lettre d'huissier. Et maintenant, le compte est bloqué tant que je ne fait pas un "Acte d'Acquiescement". Cela est-il légal et/ou quels sont mes recours?
Merci par avance
Frederf57

3 réponses

Un ATD émis par le centre des impôts, rien de plus légal...
Vous devez payer pour débloquer votre compte et on vous donnera un acte de "mainlevée". Acquiescement, je ne connais pas (cela ne veut pas dire que ça n'existe pas ! En Moselle il y a des choses différentes comme en Alsace)
1
Merci encore;. Un Acte d'acquiescement bancaire semble vouloir dire que vous êtes d'accord pour débloquer le montant à saisir. Mais ce que je ne comprend pas, d'après certaines discussions par ailleurs, c'est que le montant est tout de même prélevé même si l'Acte d'acquiescement n'est pas effectif. Donc ça ne sert à rien !!
Bonne après-midi en Alsace
0
"Mais ce que je ne comprend pas, d'après certaines discussions par ailleurs, c'est que le montant est tout de même prélevé même si l'Acte d'acquiescement n'est pas effectif. Donc ça ne sert à rien !! "

L'acte d'acquiescement ne sert qu'à accélérer le déblocage des fonds.
Mais sans acquiescement la banque est tenue de virera quand même mes fonds au Trésor au terme du délai légal.
0