Ma banque refuse d'honorer une offre de prêt signée

geo91700 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 6 oct. 2013 à 11:26
 Germain - 8 oct. 2013 à 11:18
Bonjour,

Le 19/09/2013 je valide une offre de prêt avec ma conseillère pour un montant de 28000 euros. Ce crédit comprends le remboursement de mon crédit en cours chez eux plus des fonds pour moi palier à un double loyer. Ce crédit est au taux de 5.5 %.

Le 05/10/2013 je contacte ma conseillère pour avoir la date du déblocage des fonds. Ma conseillère m'annonce qu'il faut refaire l'offre de prêt car elle ne peut m'accorder le taux de 5.5% car le crédit que je rembourse actuellement est à 8.5% et que donc mon nouveau crédit ne peux être inférieur à 8.5%.

Je voudrais savoir si ils ont le droit d'annuler mon offre de prêt ?

Merci de votre réponse

2 réponses

Non, une offre de prêt peut être refusée par l'emprunteur mais ne peut pas être annulée par la banque. Mais attention, cette offre n'est valable que 30 jours (si ma mémoire est bonne). Vous pouvez (et devez) exiger le déblocage du prêt, ce qu'on vous raconte sur les taux de l'ancien prêt et du nouveau n'est que de la "carabistouille".
Attention toutefois de ne pas confondre "offre de prêt" et "demande de prêt".
1