Acheter une maison ou terrain, pas à vendre.
Bonjour, nouveau sur ce forum, je me présente, brice 28ans j'habite en bourgogne.
Depuis quelques temps, je passe, regarde et m'arrête devant une maison en ruine, qui m'intéresse, disons un petit coup de coeur ! le seul problème, elle n'est pas à vendre.
Je voulais savoir si il était possible de faire une proposition d'achat de celle ci, sachant que je ne connais pas le propriétaire.
Donc comment faire pour savoir qui est le propriétaire ?
que faut il faire au niveau juridique ?
merci brice
Depuis quelques temps, je passe, regarde et m'arrête devant une maison en ruine, qui m'intéresse, disons un petit coup de coeur ! le seul problème, elle n'est pas à vendre.
Je voulais savoir si il était possible de faire une proposition d'achat de celle ci, sachant que je ne connais pas le propriétaire.
Donc comment faire pour savoir qui est le propriétaire ?
que faut il faire au niveau juridique ?
merci brice
4 réponses
-
Bonjour Rodolphe, merci pour la réponse !
D'accord il faut y aller au culot quoi ! Merci beaucoup, le cadastre est accessible par n'importe qui ?-
OUI
Le cadastre est en mesure de vous fournir l'info
Mais le mieux et le plus rapide, c'est de faire une enquête de voisinage
Vous trouverez certainement qqn qui pourra vous dire ce qu'il en est, qui est le proprio et ou il est joignable (et vous pourrez peut-être obtenir des infos sur le fait qu'il soit vendeur ou pas et dans quelles conditions)
Après, c'est le culot
Comme dit Rodolphe, qui ne tente rien n'a rien ! -
-