Création de logements pour personnes âgées

Résolu
Benjamin.F - Modifié par Benjamin.F le 5/07/2012 à 03:32
 serotine - 4 mars 2019 à 21:23
Bonjour,

Depuis quelques temps, un projet professionnel me trotte dans la tête. J'aimerais en faire part et ainsi essayer de répondre à mes interrogations.

Je dispose d'une maison ancienne d'environ 300 m² - dans un petit village du Tarn-et-Garonne et transmis par mes parents - et je souhaiterais réaliser des logements pour personnes âgées : studios, appartements ou chambres tout simplement.

Une maison de retraite existe déjà à 100 mètres de cette maison mais la capacité d'accueil n'est pas suffisante.

Pourrais-je envisager de créer des logements - aménagés en conséquence - et les louer à la maison de retraite ? Si oui, est-il possible de demander des subventions à la mairie pour participer à l'élaboration du projet ?


J'ai fait des recherches sur internet à ce sujet mais je n'ai pas encore réussi à trouver d'informations.

Si ce projet est réalisable, je compte bien évidemment monter un dossier et faire réaliser des plans d'aménagement pour évaluer le nombre de logements pouvant être créés.

Même si vous trouvez ce projet quelque peu fantaisiste, n'hésitez à me faire part de votre avis.

Je remercie par avance les personnes qui participeront à la discussion.


Benjamin
A voir également:

7 réponses

Olivier39380
31 août 2018 à 09:59
Bonjour, alors est ce que votre projet à vu le jour ? J'ai la même idée ... donc je venais aux informations...
Merci d'avance .
41