Achat maison en 2 temps

iza - 1 juil. 2012 à 16:14
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 juil. 2012 à 16:58
Bonjour,
Nos propriétaires veulent vendre notre maison (estimée à environ 100 000€) pour pouvoir financer des travaux chez eux et nous souhaiterions la racheter.
Hors mes parents approchent de la retraite (d'ici 2 et 4 ans) et ma mère sort d'un cancer. Un crédit serait donc impossible à hauteur de 100 000€.
Je pensais donc proposer aux propriétaires un bouquet de 40 000€ au départ + un apport de 200 € mensuel sur 5 ans, et au terme de ces 5 années payer le reste, à savoir 48 000€.
Sachant que les maisons ont beaucoup de mal à se vendre en ce moment dans notre coin et que la notre nécessite pas mal de travaux, ça pourrait leur garantir une belle somme immédiatement.

D'ici 5 ans, j'aurai fini mes études et trouvé un travail pour pouvoir contracter l'autre partie du crédit.

C'est la seule solution que j'ai trouvé pour nous sortir de cette galère. Nous tenons beaucoup à cette maison depuis 23 ans et après des périodes difficiles, déménager serait encore une épreuve.

Qu'en pensez vous? Ce genre de contrat de vente serait-il possible à mettre en place? Je n'y connais rien, cette idée est peut être complètement farfelu.
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
1 juil. 2012 à 16:58
Bonjour

ça s'appelle une location vente, ça peut intéresser vos vendeurs , rapprochez vous d'un notaire

https://www.guideducredit.com/pret-immobilier/achat-immobilier/trouver-son-bien/location-vente.php
0