Implantation d'un arrêt de bus [Résolu]

Signaler
-
 Sylvie -
Bonjour,

Ma question est simple: la mairie a-t-elle le droit d'implanter un arrêt de bus (avec un abri bus) ou bon lui semble?
Mes parents vont se retrouver avec un arrêt devant leur maison (sur toute la façade, 18 mètres environ) parce que c'est le seul endroit soit disant où l'arrêt peut être placé. Du coup, ils ne peuvent plus garer leur véhicule devant chez eux. Les désagréments que cela peut engendrer rendent mes parents en colère (bruits, détritus jetté devant la maison ou dans le jardin...).
A voir également:

2 réponses

L'intérêt général prime.
Vous devriez leur dire d'aller à la campagne, y'a pas d'arrêts de bus. Y'a pas de bus non plus d'ailleurs, y'a que des coqs et des clochers qui gênent les citadins.
18 mètres, mazette, c'est une belle façade !
bel arrêt, va y avoir du monde !
FERME TA GUEULE SPOK
tu doit vivre dans une cage a lapin " dit HLM"
Intérêt général peut-être mais un arrêt existait à cet emplacement il y a 20 ans et personne ne le prenait.
Un arrêt existe déjà à quelques mètres...

Et le conseil de partir à la campagne est peut-être une bonne idée mais ils habitent là depuis 35 ans et ne vont pas déménager pour un arrêt qui ne servira peut-être même pas...

Ce qui les met en colère c'est qu'ils n'ont pas eu leur mot à dire... ils ont été mis devant le fait accompli! Vous imaginez: vous partez travailler le matin et à votre retour le soir: un joli abri bus et un beau zébra jaune qui vous empêche de vous garer... Merci MR le Maire!!
Eh oui, comme moi : j'habite à la campagne, et on veut faire passer une magnifique ligne LGV au fond de mon jardin pour que les 2 métropoles qui jouxtent "ma" campagne à 600km l'une de l'autre puissent s'envoyer touristes et hommes d'affaire en moins de deux heures. Il paraît que c'est écolo, donc... !!! Eh bien vous savez quoi ? je n'ai pas mon mot à dire, ils me traitent de plouc égoiste et rétrograde, ma tranquillité est terminée et ma maison ne vaut plus rien, et en plus il va falloir que je paye cette ligne avec mes impôts de toutes sortes ! non mais ! moi, contre le progrès et l'intérêt général ?
> spoke
Vous êtes vraiment un c..