A qui de payer cette facture EDF

Résolu
Bonjour,

J'ai confié la gestion d'un appartement à une agence immo. L'agence me fait payer des frais pas tout à fait importants, mais quand on les additionne , cela fait une somme. Le résultat, c'est que pour les deux premiers trimestres, j'ai reçu 1350, euros , près avoir payé l'agence et quelques réparations nécessaires. Alors que le loyer, c'est 710 euros /mois, + 120 euros de charges. Oui , pour le mois de janvier, l'appartement était vacant - donc pas de loyer , c'était normal.

1) remise en fonction comp. EDF
La facture de l'EDF que j'ai dû payer : facture de souscription
électricité nouveau contrat : 6,46
forfait acces électricité part : 21,21
mes journées ou retard d'urgence : 99, 12
déplacement sans intervention : 23, 89

Total TTC179, 31

2) clés et pile BIP
3) refraction clés + pile BIP park
4)pose de plaque gravée
5) programmation de badge

Je voudrais savoir , d'après la loi, ces frais doivent être pris en charge par moi (proprio) ou par mon locataire.

Merci d'avance.

2 réponses

  1. Merci beaucoup Energizor, le titulaire du contrat , c'est mon locataire.

    Pourriez-vous me dire aussi , si ces petites dépenses sont à la charges du proprio ou du locataire.

    Merci d'avance.
    1. Modérateur
      Bonjour,

      Pour la facture EDF : c'est bien vous qui avez souscrit un contrat avec EDF. La facture est établie à votre nom. C'est donc à vous de payer.

      Vos relations avec votre fournisseur d'électricité ne regardent pas votre propriétaire.
      1. Bonjour Energizor,

        Merci pour la réponse.

        J'ai mal expliqué, en fait c'est moi la propriétaire, donc , si j'ai bien compris, ce n'est pas à moi de payer.

        Merci encore.
      2. Modérateur
        Bonjour,

        En fait c'est au titulaire du contrat d'électricité de payer la facture. Si la facture est établie à votre nom, c'est à vous de payer.