Délais aux Prud'Hommes : le recommandé ?

Bonjour,

Une petite question. La notification du jugement des prud'hommes a été envoyé aux deux partis. Hier, j'éi reçu un courrier m'indiquant : "Je vous informe que la lettre recommandée avec avis de réception adressée à ****** pour lui notifier la décision rendue le 19 Décembre 2008 par le bureau du Jugement dans l'affaire mentionnée en référence nous a été retournée avec la mention 'Non réclamée', conformément à l'article 670-1 du NCPC, je vous vous invite à faire signifier cette décision en vous adressant à un huissier de Justice"

Suite à ce courrier, je me suis adressé à mon avocat, qui m'a indiqué que le délais d'appel, 1 mois, n'allait, en fait, commencer à courir qu'à partir de la signification adressés à la partie adverse par un huissier, et non à partir de la notification du jugement.

Est-ce normal ?

En outre, la demande initiale portait sur un montant supérieur à 4000e mais le jugement n'en a accordé que 3700 + 900, la partie adverse possède tout de même le droit de faire appel ?

Je vous remercie de vos réponses.

Bonne journée :)

3 réponses

1. Il suffit quand les parties sont honnêtes mais visiblement ce n'est pas le cas de la partie adverse ...
    Donc il faut notifier officiellement le jugement et il n'y a pas d'autre moyen que l'huissier.
    0
    1. Bonsoir,

Tout d'abord merci pour votre réponse. J'ai cru naïvement que l'accusé de réception suffisait.

Bonne soirée.
      0
      1. Bonjour,
        Tout jugement doit être signifié par huissier et le délais court à partir de ce moment là.
        0