Déboutée prud'hommes

littere Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 30 janv. 2015 à 14:53
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 30 janv. 2015 à 19:08
Bonjour,

Déboutée je ne souhaite pas faire appel même si mon avocat est quasi persuadé de gagner mais est ce que je risque quelque chose si je ne poursuis pas? Comme devoir rembourser les honoraires de la partie adverse.

Merci d'avance pour les réponses.

2 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
Modifié par Enka1 le 30/01/2015 à 18:23
Bonjour à tous et à Dubaque ;)

" je ne souhaite pas faire appel même si mon avocat est quasi persuadé de gagner"

Les jugements des prud' hommes sont malheureusement rendus par des juges NON professionnels ! ... avec tout ce que cela signifie ! ...

Le tir est souvent rectifié en appel, car là, au moins, ce sont des juges de métier et qui connaissent le droit et les jurisprudences.

Donc si votre avocat vous dit d' y aller, c' est qu' il sait ce qu' il fait.

A mon sens, vous auriez complètement tort de ne pas le faire.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
30 janv. 2015 à 18:49
Bonjour Enka,

Effectivement, elle ne risque rien d'aller en appel où généralement le jugement s'inverse lorsque le salarié a été débouté.

Néanmoins, je serais ''curieux'' de connaître le motif du licenciement et ce pourquoi littere a perdu en 1er jugement !
0
Bonjour Dubaque, Enka et merci,

Pour répondre à Dubaque : nous avions demandé une requalification en cdi car j'étais engagé sur un nombre d'heure (800) annuel et devait être disponible 12 mois sur 12.
Pour répondre à Enka : Je crains de perdre et de devoir plus d'argent que je n'ai déjà engagé avec mon avocat.
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638 > littere
Modifié par Enka1 le 30/01/2015 à 19:11
Si ton avocat est confiant, fais lui confiance.
Je suis d' accord avec lui au vu de ce que tu racontes.

Mais , dis donc, tu n' aurais ( ou la personne avec qui tu vis éventuellement ) pas une assurance juridique avec ton contrat habitation ou à part qui couvrirait les litiges relatifs au droit du travail ?

Ainsi tu pourrais la faire fonctionner et les frais d' avocat peuvent être couverts , certes de par un plafond, mais certains s' en satisfont.

D' autre part, ainsi que t' a dit Dubaque60, ce sont essentiellement les employeurs qui risquent des condamnations à payer un article 700 ...

Et n' oublies pas ce que je t' ai dit, et j' insiste sur ce point, en appel ce sont des vrais juges, professionnels qui exercent, pas des gens qui ne sont que des élus et qui souvent ne pompent rien au droit du travail, car pas juristes ...

Ce ne sont pas des élections populaires qui font des juristes ...
0