Arrêt rétroactif [Résolu]

gifvil 11 Messages postés jeudi 22 octobre 2015Date d'inscription 27 novembre 2017 Dernière intervention - 27 nov. 2017 à 18:09 - Dernière réponse :  gifvil
- 27 juil. 2018 à 06:55
Bonjour,
Mon mari assistant maternel est tombé malade en juillet 2016, son contrat se terminant fin août 2016 et sa maladie étant devenue de suite très grave nous n'avons même pas penser à faire un arrêt de travail vu qu'en juillet août il ne gardait pas l'enfant concernée en effet il s'agissait d'un contrat enseignant .Mon mari est décédé le 4 février 2017 ce jour je reçoit un courrier de l'IRCEM (caisse de retraite des assistants maternels ) qui me dit que j'ai droit à un capital décès et me conseil de me rapprocher de la CPAM afin de faire une déclaration d'arrêt de travailrétroactive pensez vous que ce soit possible ?Merci de vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour à tous ,
Alors après des mois d'attente la réponse de la sécu est négative ,non pas sur le fait d'indemnités rétroactives mais simplement parce qu'il n'avait pas assez cotisé plusieurs mois pour qu'ils s'en aperçoivent ...

Cordialement bel été à tous

Merci gifvil 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13753 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de gifvil
rosieres1 4271 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscription 27 juillet 2018 Dernière intervention - 28 nov. 2017 à 07:33
0
Merci
me rapprocher de la CPAM afin de faire une déclaration d'arrêt de travailrétroactive pensez vous que ce soit possible ?

Bonjour,
Théoriquement vous disposez de 2 ans pour réclamer le paiement d'une prestation. Vous pouvez donc faire une demande aujourd'hui, le délai de prescription n'étant pas écoulé. Mais s'agissant d'indemnités journalières la Caisse vous opposera probablement un refus au motif qu'elle n'a pas été en mesure d'exercer son pouvoir de contrôle. Il faudra alors vous armer de patience et demander au médecin traitant de vous fournir les éléments d'ordre médical justifiant l'arrêt de travail que vous joindrez à votre réclamation.
Tenez nous au courant du résultat de vos démarches;
Cordialement
Bonjour ,
Merci pour votre réponse je me doute que ça ne sera pas facile je le fais parce que l'IRCEM me le demande afin que je puisse avoir droit au capital décès.
Je vous tiens informé merci encore .

Bien cordialement
Bonjour désolée pour les informations tardives je reçois ce jours seulement la réponse de la sécu qui n'est pas négative ils me demandent des documents entre autres les arrêts de travail que je n'ai pas puisque nous n'en avions pas fait .Dans mon courrier je leur avait joint un certificat du médecin traitant qui justifiait de lla durée d'arrêt entre son 1er jour d'hospitalisation et son décès je vais voir ce que l'on peut faire et vous tiens au courant .
Bien cordialement
Commenter la réponse de rosieres1

Dossier à la une