Visite de pre reprise [Résolu]

- 8 oct. 2018 à 23:00 - Dernière réponse :
Messages postés
3649
Dernière intervention
20 novembre 2018
- 12 oct. 2018 à 19:07
Bonjour,
J'ai vu un medecin conseil qui me demande de faire une visite de pre reprise aupres de la médecine du travail. J'ai passé une visite medicale en fevrier avec mon ancien patron car travaillant en sous traitance, et j'ai commencé en mars avec ma nouvelle entreprise, qui légalement a ce qu'elle me dit n'est pas dans l'obligation de me faire passer de visite médicale de prereprise et ne veux pas m'orienter vers le medecin du travail. J'ai contacté la medecine du travail proche de chez moi et eux ne peuvent me prendre si je ne suis pas inscris par une entreprise... Je ne sais plus quoi faire.
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3649
Dernière intervention
20 novembre 2018
9 oct. 2018 à 07:09
1
Merci
en avez vous parlé au médecin conseil ?

Merci Any--Ly 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14054 internautes ce mois-ci

Oui car en fait ils ne savent pas trop, l'inconvénient de travailler en sous traitance dans le nettoyage.... Mais si je vais aux prudhomme mais je pense plutot inspecteur du travail, je vais avoir beaucoup de choses a dire...
Messages postés
3649
Dernière intervention
20 novembre 2018
- 9 oct. 2018 à 10:17
en premier il faut envoyer un courrier recommandé + ar demandant à l'employeur de vous programmer la visite de pré reprise .. (si vous avez un justificatif du médecin conseil mettez en une copie)

vous lui indiquez que si sous 8 jours pas de réponse, vous ne manquerez pas de faire appel aux prud'hommes

et en attendant voyez l'inspection du travail
Youchi >
Messages postés
3649
Dernière intervention
20 novembre 2018
- 12 oct. 2018 à 18:08
EBonjour any--ly
J'ai eu l'inspection du travail et ils m'ont dit de faire un courrier simple demandant a quel centre de médecine du travail m'adresser et de dire je transmet pour copie a l'inspection du travail ce coirrier et parallèlement j'envoi un mail a l'inspectrice qui pourra alors contacter mon entreprise. C'est donc bien a mon entreprise de me donner les infos nécessaires... Merci à vous. Si y a d'autres développements imprevus je vous tiendrais au courant.
Messages postés
3649
Dernière intervention
20 novembre 2018
> Youchi - 12 oct. 2018 à 19:07
bonjour youchi

espérons que l'employeur va vous répondre...
Je vous remercie tres sincèrement de votre réponse et votre rapidité. Je vais suivre vos conseils. Encore merci
Commenter la réponse de Any--Ly
0
Merci
Any--ly. Je tenais à vous remercier pour vos réponses et vos conseils. Je vais faire comme vous avez dit. C'est sympa que ce soit aller aussi vite pour une reponse. Vous etes du site ou rien a voir ?? En tout cas un grand merci.
Messages postés
3649
Dernière intervention
20 novembre 2018
- 9 oct. 2018 à 11:22
non rien à voir avec le site .. je suis répondeur bénévole ...

tenez nous au courant ce serait sympa ...
Commenter la réponse de Youchi
Dossier à la une