Droit arrêt maladie

Résolu
Ceroba Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 7 janv. 2019 à 15:48
 xler42 - 7 janv. 2019 à 16:05
Bonjour, je suis actuellement en congés pathologiques enceinte de 8mois avec un bébé de 18mois étant 24sur 24 avec moi . Je suis allé au urgence il y a 2jours car je me suis fêlé une côte il m’on mi sous oxygène pendant 1mois pour me soulager car j’ai en prime une bronchite. Nous sommes sur le continent depuis 1an nous avons pas de famille et financièrement nous ne pouvons pas prendre de nounou . Mon fiancé est en cdi peut-il ce mettre en arrêt maladie pour s’occuper de nous deux ?

1 réponse

Bonjour,

si votre conjoint est en parfaite santé et apte à un travail quelconque, la rédaction d'un certificat d’arrêt de travail constituerait une fraude. Le médecin rédacteur et votre conjoint engagerait leur responsabilité.

les congés payés existent. Cela peut constituer une solution, votre conjoint devant assumer sa paternité.

Par ailleurs voyez avec la mairie et/ou votre mutuelle, vous pouvez éventuellement bénéficier d'une aide ménagère pour vous aider.

Bonne journée
0