état daté plein d'erreurs

pie24 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rambouillet41 Messages postés 9940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Lors de la vente de mon appartement, l'état daté a été envoyé la veille pour le lendemain à mon notaire. à la signature, à 9.00, les notaires ont noté des erreurs, certains frais et remboursement nétaient pas indiqués (qui apparaissaient dans le pré état daté), il a fallu appeler le syndic pour en savoir plus, qui était en vacances, ca a été très compliqué. Au tél, la responsable a reconnu une erreur et on a pu finalement signer. Qu'en pensez vous? merci de vos éclairages.

3 réponses

1. alicia2

Bonjour,

L'état daté étant une prestation payante du syndic, vous pouvez lui demander un dédommagement.

Mais il peut refuser, ce sera uniquement un geste commercial de sa part.

2
  2. rambouillet41 Messages postés 9940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 759

Bonjour,

Si en plus l'état daté comporte des erreurs préjudiciables au syndicat, il en sera de sa poche perso ....
    Si les erreurs vous sont préjudiciables, avertissez le président du CS, car c'est au syndicat qu'ait facturé la prestation d'honoraires et ensuite le syndicat refacture au copro vendeur. A vous de négocier avec le président du CS afin qu'il imose au syndic une baisse de la prestation .... 

1
    1. pie24 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

merci de votre reponse, je pensais que c'est le notaire qui régle directement en prenant sur le prix de vente?

0
      1. alicia2 > pie24 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le notaire règle le syndic mais c'est vous qui êtes le client pour cette prestation.

1
  3. rambouillet41 Messages postés 9940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 759

Vous êtes le client du syndic, mais il y a un intermédiaire : le syndicat

Si vous devez quelque chose au syndicat : le notaire prélève la somme sur votre compte vendeur ; il la verse au syndicat qui vous l'a déjà facturé ...

0