Élagage d arbres plantés dans les parties communes d un imme

Bea -  
Gayomy Messages postés 1542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je suis locataire dans une résidence où logent 12 habitants Le propriétaire nous a envoyé la facture des charges récupérables et dans cette facture figure l élagage des arbres plantés dans les parties communes de l immeuble pour 1900€ à se répartir entre locataires
Nous souhaiterions savoir si ces charges sont bien récupérables 

D avance merci 

2 réponses

1. Gayomy Messages postés 1542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

Les dépenses relatives à l’entretien et à l’exploitation des espaces extérieurs (voies de circulation, aires de stationnement, abords et espaces verts, aires et équipements de jeux) peuvent être demandées au locataire. Il s’agit notamment :

. des opérations de coupe, désherbage, sarclage, ratissage, nettoyage et arrosage,

Source : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/gerer-mon-argent/gerer-mon-budget-et-mon-epargne/quelles-charges-pouvez-vous-recuperer

Vous trouverez dans le lien-source un lien vers le décret vous donnant le détail des charges récupérables.

1
    1. Gayomy Messages postés 1542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

Vérifiez la liste des charges récupérables dans le décret (voir lien). Je ne l'ai pas fait. En cas de doute, contactez votre ADIL

0
  2. alicia2

Bonjour,

Il y a une subtilité dans le décret 87-712.

L'élagage des arbres en partie PRIVATIVE es une charge locative, par contre elle ne 'est pas en partie COMMUNE !

Refusez donc cette charge.

1

Merci alicia2 d'avoir approfondi la question.

0