J'ai démissionné de l'école de police

Sogaba -  
 alicia2 -

Bonjour,
J'écris ici car je ne sais plus vraiment à qui parler... depuis mon adolescence je veux faire partie de la police, j'ai donc passé mon premier concours à 21ans, je l'ai loupé, puis le second à 22ans et j'ai réussi.
J'ai fais ma rentrée le 4 mai 2026 mais dès les premiers jours je ne me sentais pas bien, principalement à cause de ma section car leurs comportements sont égaux à ceux d'enfants et d'adolescents. Il s'est passé beaucoup trop de choses mais ça me rendait vraiment mal.
J'ai commencé a faire des crises d'angoisses, de panique, pleurer tout les soirs et en rentrant chez moi les WE.. je perdais mon étincelle au fil des semaines..
J'ai voulu partir dès les premiers jours mais je me retenais car je ne voulais pas partir à cause des autres. Le temps à donc passé.. puis j'ai commencé à me poser des questions sur le métier, chose que je n'aurais jamais cru possible.
J'ai commencé à me demander si j'avais vraiment envie d'être dans le négatif tout les jours, me faire cracher dessus, me faire insulter, avoir peur de traverser la rue au risque de me faire canarder, avoir peur pour ma future famille, faire mes 5 ans obligatoire à Paris, ou même de devoir rendre compte à chaque petit faux pas sur une inter au risque de finir en prison.. et j'en passe..
Il y a encore 3/4 ans j'étais sûre de moi, de mon avenir, mais à cette "époque" je n'avais pas de copain avec qui je me projetais, je m'en fichais de partir loin, je n'étais pas aussi proche qu'aujourd'hui de ma famille, je n'avais pas "peur de mourir",  je n'avais pas envie d'avoir d'enfants, de famille, de me marier, mon filleul n'était pas née.. mais aujourd'hui tout à changé.
J'ai envie d'un métier qui me passionne mais sans me mettre en danger, qui me fasse sourire, qui me fasse être proche des gens.
C'est pourquoi j'ai décidé de quitter la PN (oui oui..), plus le temps passait et moins je m'intéressais au cours, moins j'avais envie d'appliquer ces règles, ces contrôles d'identité.. je ne voulais pas (j'avais des très bonnes notes).

Je suis donc partie le 15 Juillet 2026, j'ai ressenti un tel soulagement, mais maintenant je me sens vide.. je ne sais plus où aller ni vers quoi et qui me tourner. 

Au fond de moi je sais que j'ai pris la bonne décision mais j'ai du mal a me dire que j'ai nourris un rêve qui n'est plus là maintenant. Je ressens un petit pincement au coeur quand je croise la police dans la rue.. mais j'ai vu tellement de personnes quitter la PN et j'ai discuté avec pas mal de gens l'ayant quitté et cela n'a fait que me conforter dans l'idée que j'avais bien fait.

J'ai plusieurs idée de métier mais ils sont soit bouchés, soit trop loin, soit pas assez de possibilités d'évolution :/ J'aime énormément les animaux et je m'étais tourné vers le métier de soigneuse animalière mais le débouché est vraiment pas terrible et les possibilités d'évolution ne sont pas vraiment présente.

Depuis que je suis sorti de l'école, je suis passé par 1000 émotions, dont beaucoup de tristesse, je me suis pas mal posé la question du "est-ce que j'aurais dû rester" mais souvent la réponse était non car si je serais resté ça n'aurait pas été pour mon bien-être mais pour la sûreté du métier et l'évolution..et encore.

Mais je ne sais pas pourquoi je traverse des phases si triste alors, pourquoi je me sens vide, pourquoi je n'arrête pas de penser à la police alors que je ne regrette pas.. 
Si quelqu'un à vécu la même chose que moi, si quelqu'un pouvais me conseiller.. je vous remercie

1 réponse

1. alicia2

Bonjour,

Votre problème n'est pas vraiment juridique. Vous avez besoin d'une aide psychologique pour bien analyser la situation et repartir du bon pied. Adressez vous à votre médecin traitant qui vous orientera.

Ne faites pas confiance à tous les gourous qui pourraient vous contacter sur les réseaux sociaux dans le but d'abuser de votre vulnérabilité.

0
    1. Sogaba

Pour le coup je trouve que ça n’a rien à voir?? Surtout votre dernière phrase? 

0
      1. alicia2 > Sogaba

Ma dernière phrase est une simple alerte. Si vous racontez votre vie de cette façon sur des forums publics, attendez vous à attirer tout un tas de profiteurs. Ne vous faites pas embobiner.

0