Obstruction d'une fenêtre de garage

Moune -  
Ulysse5818 Messages postés 11397 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon voisin vient d'installer une piscine dans son jardin et celle ci donne sur la fenêtre de mon garage. Pour son intimité, il a obstrué celle ci avec des planches.

La lumière du jour n'entre plus dans mon garage.

En a t il le droit ?

3 réponses

1. Isadore Messages postés 3179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 939

Bonjour,

A quelle distance de la limite (telle que définie par des bornes) se trouve votre fenêtre ? 

De quand date la fenêtre ? 

Avez-vous une servitude de vue ?

Le voisin a obstrué directement votre fenêtre ou il a placé les planches en retrait sur son terrain ? 

1
  2. Moune

Bonsoir

Il n'y a pas de distance de limite 

C'est une ancienne ferme transformée en maisons individuelles , la fenêtre date de la ferme 

les planches sont directement sur la fenêtre, et je n'ai plus la lumière du jour, sachant que je rentre mes plantations en hiver 

0
    1. Ulysse5818 Messages postés 11397 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 105

Bonjour, il n'a pas le droit de toucher à votre fenêtre

0
  3. BmV Messages postés 43748 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 634

Très probablement vous êtes dans la situation d'une servitude par destination de père de famille, soit la disposition des lieux, même contraire aux lois applicables normalement,  s'impose à tous les propriétaires concernés.
    En clair : le voisin n'a pas à obstruer cette fenêtre, même gênante, mais doit subir sa présence comme toute autre servitude.

Faites confirmer cette situation par votre notaire et informez-en le voisin.

0