Ma voisine laisse constamment la porte d'entrée ouverte

Kitsune -  
hoquei44 Messages postés 17326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Cela fait plusieurs semaines (depuis le début de la chaleur)que ma voisine du 3eme s'obstine à laisser la porte d'entrée de l'immeuble grande ouverte (calé par le tapis). Sous prétexte qu'elle a chaud.

Habitant au rez de chaussée, j'ai eu beau lui faire un cours sur la chaleur que ça sert à rien ce qu'elle fait, lui expliquer que les gens peuvent rentrer comme ils veulent du coup, elle s'obstine. 

J'ai eu des gens qui ont sonné à ma porte alors que j'attendais personne, j'ai déjà subit également un harcèlement (dont je lui ai fait part) je me sens pas spécialement en sécurité si la personne venait à se pointer à ma porte. Nous avons des interphones de base qui sont là en décoration du coup. 

Selon elle, c'est pas un quartier qui craint, que vu qu'elle ferme le soir c'est bon. (Nb: on a eu un feu dans les caves récemment mais bon)

J'ai contacté mon bailleur plusieurs fois enfin la plateforme qui doit transmettre à mon chargé de clientèle mais toujours pas de retour. Et la porte reste ouverte encore et encore (malgré son âge elle descend plusieurs fois par jour rouvrir même si je referme) . 

La situation est que en plus de ça, elle me menace maintenant de me balancer le tapis à la figure, si je m'approche de la porte pour aller à ma boîte elle me pousse, me tiens des propos grossophobe et dis qu'elle va laisser la porte ouverte la nuit aussi juste pour me faire chier. Elle fait tout pour me provoquer, bon je leve pas la main sur elle parce que je sais que c'est ce qu'elle attend mais disons que je me lache sur de jolies noms d'oiseaux . 

Que puis je faire de plus ? Que dire pour que mon bailleur se bouge un plus ?

2 réponses

1. hoquei44 Messages postés 17326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 407

Bonjour,

On fait pareil avec les voisins et on laisse également nos portes d'entrée ouvertes, c'est très efficace : cela permet de faire baisser de 3°C la radiation des murs, et par conséquence ralenti le réchauffement de l'air du bâtiment en journée. 

Très bonne initiale de votre voisine, cela améliore le confort thermique de l'immeuble. 

CB

2
    1. djivi38 Messages postés 54337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 454

bonjour hoquei44,

... et on comprend en vous lisant que vous utilisez l'écriture... comment on dit ?... intuitive ?... et ce, sans vous relire... (dernière ligne)... il est vrai qu'il est tard si on n'en a pas l'habitude !!

;-)

cdt.

0
      1. hoquei44 Messages postés 17326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 407 > djivi38 Messages postés 54337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour djivi38,

Même pas ! Je n'ai pas l'option intuitive sur mon ordinateur. Et sur le téléphone, il est paramétré en espagnol. Pourquoi...

C'est juste la tête qui dysfonctionnement ... en ce moment (on va dire pour me rassurer). C'est gentil de me trouver un prétexte. Mais je sais reconnaître que le problème ne vient ni du clavier, ni de l'écran, mais simplement de la personne entre les deux. 

Cordialement Bien

1
    2. _lael_ Messages postés 6004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 015

Selon quelle étude ?

Car aux dernières nouvelles, faire rentrer de l'air chaud en journée n'a jamais permis de faire baisser la température.

A la rigueur cela permet de créer un courant d'air en laissant la porte du logement ouvert. Mais un courant d'air réduit juste la sensation de chaleur, pas la chaleur en elle-même.

Personnellement, dans les différents immeubles où j'ai des logements, y compris anciens, les parties communes sont fraîches et les portes et fenêtres des communs restent fermés.

4
  2. alicia2

Bonjour,

Plutôt que la violence dans ce conflit de voisinage, adressez un courrier RAR au bailleur afin qu'il intervienne. 

Si agression verbale ou physique, vous pouvez appeler le 17 et éventuellement porter plainte. De même la voisine peut le faire à votre encontre.

1