AVANCE CONSOMMATION D'EAU
dany311 Messages postés 13350 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement et le propriétaire précédent consommait 1600 euros d'eau par an. Etant seule , je vais tourner autour de 250 euros d'eau (froide et chaude) maximum. En attendant , je fais l'avance tous les mois de 150 euros de provision d'eau. Provision qui ne me sera remboursée qu'au mois de mai 2027 lors de l'approbation des comptes 2026. Car, fin 2026 il y aura un arrêté des compteurs.Le calcul par rapport à la consommation d'eau de 2025 sera vite évalué.
Mais en attendant, j'avance 150 euros d'eau mensuellement. Que puis-je faire
pour tenter de régulariser cette situation avant Juin 2027? Car je fais la trésorerie du syndic......
Merci de votre réponse.
3 réponses
-
Bonjour,
Malheureusement c'est la règle si vous avez des compteurs individuels, sauf à convaincre et vous arranger avec le syndic, mais ce ne pourrait qu'être une fleur...
En effet, le syndic n'est pas obligé de vous croire sur votre consommation supposée et s'il y a souci il devrait rendre des comptes au syndicat pour une "fleur" injustifiée par rapport à la règle de tous....
La seule chose qui peut vous "sauver" c'est s'il n'existe aucune règle écrite (règlement ou PV d'AG) sur le mode de financement de l'eau, mais alors il faudrait saisir un juge pour faire entendre votre raison (est ce rentable ?...)
-
Bonjour,
Comment a été fixé ce montant de provision mensuelle ? Vous pouvez certainement demander au syndic de le modifier jusqu'à la prochaine régularisation quitte à payer le surplus le moment venu.
-
Bonjour
ce n'est pas le prix payé par l'ancien propriétaire ; mais les m3 consommés
l'eau chaude collective est très chère
tout comme l'eau froide ; en plus des m3 relevés des compteurs particuliers ; il y a les perditions entre le compteur général et les compteurs particuliers
je suppose ; à juste titre ; que l'ancien propriétaire a payé la même somme depuis le début de l'année jusqu'à la vente de son appartement ( appel de charges pour 2026 )
s'il y a un trop perçu au moment de l'arrêté des comptes ; c'est vous qui bénéficierez de ce trop perçu et vous serez en " crédit " sur votre compte copropriétaire