Fishing par Floa bank

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 juin 2021 à 15:19
 Mylou64 - 6 déc. 2021 à 21:32
Bonjour, C'est le 24/03/2021 que je me suis acheté un téléphone portable sur CDiscount. Payé dans sa totalité, avec ma carte visa (le prélèvement des 150€ du portable a été fait sur mon compte courant). Depuis, je ne cesse d'avoir des problèmes avec "Floa Bank", qui est un organisme de crédit, auquel je n'ai jamais souscrit! Je n'ai donc jamais signé aucun contrat avec eux (je n'ai jamais fait de crédit). C'est le 31/03/2021 que j'ai un 1er prélèvement: 1.25€ de la part de Floa Bank. Puis, le mois suivant, 2ème prélèvement: 150€. A présent, ils veulent me prélever 16.50€ tous les mois! Pour quoi? je n'en sais rien car ils me parlent de carte de crédit ... que je n'ai pas!
Le hasard des choses a fait que j'ai changé de banque entre temps (suit passé à une banque en ligne) indifféremment de ce problème. Mais, je reçois un courrier me disant que les prélèvements ont été rejetés car, bien sûr, j'avais signalé à la banque de bloquer tout prélèvement de cet organisme. A présent, ils veulent me prélever 16.50€ ...tous les mois! Pour quoi? je n'en sais rien car ils me parlent de carte de crédit ... que je n'ai jamais eu!
Bref, j'ai d'abord envoyé 1 email pour leur expliquer qu'il y a erreur.
Puis, un 2ème email leur disant qu'ils devaient arrêter, sinon j'en référerai à qui de droit.
Ensuite téléphoné 2 fois en expliquant mon histoire et 2 fois on me répond: "effectivement il y a erreur" ou "OK j'en informe que vous ne voulez pas ce crédit". J'ai bien cru que, cette fois-ci j'étais sortie d'affaire! et bien non!
En suivant je reçois un courrier me disant qu'il n'arrivent pas à faire les prélèvements (heureusement que j'ai bloqué) .
J'ai donc écris une LR/AR leur signifiant que là s'en était assez et qu'il fallait que: soit ils me montrent un contrat de crédit dûment rempli et signé de ma part soit d’arrêter de m'opportuner avec cette histoire de crédit si non j'en parlerai à qui de droit et porterai plainte pour "fishing". Ils n'ont jamais répondu à ma lettre .
Voilà où j'en suis avec cette histoire: ils ne veulent pas entendre que je n'ai jamais signé de contrat et eux veulent encore et encore de l'argent pour ....quelque chose que je n'ai jamais pris: un crédit!
Comment me sortir de là????????????????????
S'il vous plait, aidez moi!
ça fait toujours peur ces organismes de crédit car on ne sait jamais jusqu'où ils peuvent aller! (j'ai de petits moyen étant au RSA). Ils ont toutes mes coordonnées: adresse fixe, bancaire, téléphone (ils m'appellent 10 à 15 fois par jour!). Je veux me sortir de là mais comment faire??????????????
merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement
A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
24 juin 2021 à 15:03
Bonjour,

Floa Bank est, en fait, la banque du groupe Casino (Casino, Géant, Cdiscount).
Vérifiez que vous n'ayez pas signé, à votre insu, un crédit, un abonnement ou une assurance auprès de cet établissement.
7
Utilisateur anonyme
24 juin 2021 à 17:50
Merci ginto5 en effet c'est bien la 1ère chose que j'ai faite! Je suis donc allée sur le site et ce Floa bank n'apparaît nulle part sur ma fiche ni sur ma fiche d'achat alors je suis allé sur google pour apprendre que c'est un organisme de crédit qui appartient effectivement à casino et que Cdiscount sponsorises! À part ça je n'ai aucune trace de leur part. D'ailleurs dans la lettre recommandée accusé de réception que je leur ai envoyé je leur ai bien demandé de m'envoyer copie du contrat signé en bonne et due forme mais pas de réponse! Alors qu'ils continuent de m'envoyer des relances en me téléphonant tous les jours. Comment m'en sortir ? ??
2
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746 > Utilisateur anonyme
25 juin 2021 à 09:30
Bonjour,
Lorsque vous les avez au téléphone, demander leur de vous faire parvenir une copie du pseudo-contrat puis dites-leur qu'ils répondent d'abord à vos demandes, puis raccrocher !
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2021 à 18:12
Bonjour,
C'est, aujourd'hui même, que j'ai reçue une" lettre de recouvrement de crédit" (comment ils y vont pour faire peur aux gens!).
J'ai donc téléphoné, encore une fois (3ème fois) pour avoir quelqu'un qui (enfin!) m'explique d'où la chose avait démarré et pourquoi: "lorsque vous avez fait votre achat sur CDsicount, le site a ouvert un compte ET un crédit dans le même temps"!
C'est scandaleux! ET interdit pas la loi, quand même!
et je lui ai donc répondu: "à présent, si vous n’arrêtez pas de me harceler avec ce crédit que je n'ai jamais signé, la prochaine fois: c'est mon avocat qui vous expliquera!".
Sur ce, elle me dit qu'il n'y a pas de souci, il me suffira d'écrire un email à "recouvrement1@services.floa.fr" où je dois écrire que "j'ai bien résilié complètement mon compte".
Chose que j'ai faite en suivant et ..............l'adresse email est rejetée!!
Je re-téléphone. On me dit que "l'adresse est correcte mais il y a un petit souci avec, en ce moment. " !!
Je demande donc une autre adresse: "il n'y en n'a pas d'autre" !!
Que faire de cette situation où, c'est carrément ouvertement qu'une société de crédit se moque de vous................à ce point là?????????
En fait, c'est le "jeu" le plus que stupide où "qui va faire le + peur à l'autre!"
Eux, avec ce soi-disant crédit (forcé)
Moi, avec ces mots: "harcèlement", "avocat" et comme par hasard il y a une solution! même si ...l'adresse email ne fonctionne pas, "en ce moment".
Je ne laisserai pas tomber, et il faut le signaler aux autres gens à qui, malheureusement, ça arrive!
Voilà donc pour les dernières nouvelles de cette histoire de crédit forcé par Floa & CDiscount (de mèche).
En tout cas merci pour avoir essayé de m'éclairer et, je n'y manquerai pas, vous donnerai la suite (et fin) de cette histoire!
1
nono > Utilisateur anonyme
28 juin 2021 à 18:56
Bonjour

demandez lui l'adresse postale et recommandé accusé réception
il semble être à Bordeaux comme CDiscount.
https://www.gotoinvest.com/credit-renouvelable-banque-casino/

Je ne commande plus jamais rien chez eux, toujours des conneries à décocher lors de la commande, des petits articles livrables à domicile et malgré un paiement supplémentaire pour cela, pas d'avis de passage, pas de sms envoyé malgré le prix payé pour aussi.

Finalement à aller chercher à la poste, déballé à la maison, mal emballé dans un carton géant c'est cassé, un sav payant au bled, attente du bon de retour, retour à la poste pour renvoyer le bazar, car impossible de recommander le prix change à la hausse ou il n'y a plus,
il faut demander l'avoir sinon ils ne font pas , attendre qu'ils aient eu le retour et c' est remboursé longtemps après moins les frais de retour..
Heureusement je n'avais rien commandé de très grande valeur.

Bon courage
1