Ma voisine déplasse ma serre un plastique

adeline88 -  
dany311 Messages postés 13305 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

bonjour, 

j ai installé une serre de jardin en plastique (legere modele de chez liddl) au fond de mon jardin, le long de mon grillage de 1.5m de haut.

c est la deuxième fois en moins d un mois que je constate qu elle a ete déplacée (avancée par rapport au grillage) la premiere fois elle etait vide, mais la deuxième fois j avais placé une jardinière en béton sur un des portants au sol, pour être sûr que ce soit volontaire.

je suis allée taper a sa porte ce soir pour avoir une explication- personne n a ouvert.

que dois faire? quels sont mes obligations concernant cette serre? comment l obliger a arrêter ces enfantillages?

je précise que je viens d acheter ce bien et que nous avons deja des rapports tendus car je n obéit pas a ces différentes demandes. j ai taillé tout le lierre venant de chez elle qui courrait  de mon coté de la cloture et dans mon jardin, je refuse d acheter et installer chez moi et a mes frais un brise visuel parce que la taille drastique de ma haie ne lui convient pas, etc.), en plus de lui dire clairement que je faisait ce que je voulais chez moi, et qu elle a tout a fait la possibilité d installer un brise vue ou une cloture de son souhait chez elle.

Merci l'avance pour l aide que vous pourrez m apporter

2 réponses

alicia2

Bonjour,

A part installer des caméras de surveillance, vous ne pouvez pas prouver qui a touché à votre serre.

Les litiges de voisinage sont souvent résolus via une conciliation. C'est gratuit, vous pouvez toujours essayer.

0
dany311 Messages postés 13305 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 834

Bonjour

vous fixez au sol cette mini serre avec ce genre de produit

https://www.leroymerlin.fr/produits/lot-4-piquets-de-fixation-25cm-en-acier-inoxydable-pour-ancrage-en-sols-durs-93819874.html#component-displaycomp

vous en prenez 2 lots ; et pour 16 euros ; vous serez tranquille

et en plus le vent ne pourra pas l'emporter.

n'oubliez pas de les croiser en biais lorsque vous les planterez

0