Bonjour pouvez vous me dire si il s agit d une arnaque. Mer
dna.factory Messages postés 19897 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour je viens de recevoir ce mail . J aimerai savoir si il s'agit d une arnaque. Merci d avance
La société MCS & Associés, ayant son siège social 256 Bis rue des Pyrénées à Paris (75010) nous a mandaté pour recouvrer à l’amiable la somme de 849,00 € au titre de vos impayés concernant une créance détenue par MCS et Associés pour une detteISFOP-CEFODIS.
Nous vous invitons à régulariser votre situation auprès de notre étude dans les meilleurs délais par tout moyen de paiement à votre convenance :
- Bonjour pouvez vous me dire si il s agit d une arnaque. Mer
- Motif pour retirer la garde à une mère bipolaire - Forum garde d'enfants
- Arbre voisin cache vue mer - Forum Voisinage
- Retirer la garde d'enfants à une mère irresponsable :/ - Forum garde d'enfants
- Une mère veut partir à 300 km du père - Forum garde d'enfants
- Arbres masquant une vue remarquable - Forum Immobilier
5 réponses
Bonjour,
C’est peut-être une arnaque, mais vous ne donnez aucun élément permettant d’apprécier si c’en est une.
Il est allégué une dette envers la société CEFODIS.
La première chose à faire avant de répondre est de vérifier si vous avez une dette envers cette société qui anime un centre de formation. Si vous en avez une, elle est peut-être prescrite. Le délai de prescription est de deux ans.
Dette de près de quinze ans.
Si vous n’avez pas été condamné en justice à payer cette dette, elle est prescrite et le mieux pour vous est d’ignorer les relances et mises en demeure. L’erreur à ne pas commettre serait de reconnaître la réalité de la dette.
Si vous avez été condamné, il y a un titre exécutoire mais si celui-ci depuis de dix ans, il y a de bonnes chances qu’il soit devenu caduc par prescription. Ce serait au créancier de prouver que la prescription aurait été interrompue.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Dans la définition la plus stricte, cela ne semble pas être une arnaque. Il n'y a pas de mensonge ou d'usurpation d'identité.
La prescription d'une dette ne la supprime pas pour autant. Il reste légal de demander gentiment son remboursement. C'est juste qu'on a aucun recours pour obliger la personne si elle ne veut pas.
Bien sur, ça reste un 'attrape nigaud', ils insistent bien sur le fait qu'ils vous font une faveur en recouvrant à l'amiable, et vous laisseront imaginer l'alternative.
Pour paraphraser Pratchett, si vous n'acceptez pas ce recouvrement à l'amiable, ils seront obligé d'avoir recours à une option qu'il préféreraient vraiment éviter, et à laquelle il ne leur plairait pas d'avoir recours.
En l’occurrence, ça serait abandonner le recouvrement. Mais si vous aviez compris autre chose, c'est de votre faute.