Traitement anti termit

Ydo -  
 alicia2 -

Bonjour, j'ai fait traité ma maison suite à un problème d'insecte de xylophage et l'entreprise ayant exécuté les travaux savait que le plancher et les solives allés parti en déchetterie mais que les grosse poutres porteuses restées et que nous reconstruisons un plancher sur celles ci.

Lors du traitement, et ça ils ne peuvent pas le nier j'ai des photos ou on voit la cheville qui donne dans rien, quand ils ont percé les poutres porteuses de biais dans les mur il n'y avait plus de bois dans le mur ou très peu. Lorsque nous avons enlevé le plancher nous avons vu que les poutres porteuses n'étaient plus ancrer dans le mur, il n'y avait plus rien. Lors de la réception de chantier, ils ont marqué RAS comme observation. Que puis je faire? Est ce que je peux me retourner contre cette entreprise qui nous a délibérément cacher ce problème juste pour que nous payons la facture et mis nos vies en danger délibérément pour de l'argent. Après les avoir eu au téléphone, ils m'ont dit qu'ils veulent me faire un geste commercial pour un autre chantier ,mais au vu de la mise en danger dans lequel ils nous ont mis je leur ai dit " plus jamais avec vous ", quand je leur ai dit qu'on allait reconstruire sur des poutres HS, non ancré dans le mur et que si le plancher tombé qu'on serait tous mort, ils ne m'ont rien dit.

Que puis-je faire?

1 réponse

alicia2

Bonjour,

Il y a une grosse différence entre des termites, des insectes xylophages, et des dégâts de vétusté.

Il vous faudra donc une expertise de la charpente avant de pouvoir accuser cette entreprise de négligence.

NB: Les termites doivent être signalés à la mairie.

0
Ydo2021

Merci pour votre réponse alicia2, le responsable de l'entreprise m'a dit au téléphone qu'elle sait qu'elle est en tord de ne pas nous avoir informé sur ce danger et de ne pas parti en procédure donc de me faire un geste commercial, sur le compte rendu en fin de chantier il remette un document signé de leur main mentionnant les bois à changer si ils sont trop endommagé et les bois à renforcer si ils sont encore bon, c'est leur travail de mentionner sur le compte rendu les bois à remplacer si trop attaqué ou à renforcer si toujours bon. Hors comme je l'ai dit ils ont marqué RAS . Seulement 2 chevrons à renforcer en toiture.

0
alicia2 > Ydo2021

Et donc ? Vous voulez faire refaire la charpente aux frais de cette entreprise ?

Soyez raisonnable : un geste commercial que vous acceptez est un accord amiable par lequel vous renoncez à un recours en justice.

0
Ydo > alicia2

Ils ne font pas la charpente, il voulait me faire une barrière anti humidité sur 1m de haut sur 9 m de long donc 36 mètre linéaire pour 1 m de haut il faut 3 passes, le problème c'est que c'est un devis à 11000 euros et il veulent m'enlever 1800 euros soi disant le prix du traitement pour les 3 poutres qu'il n'aurait pas du traiter comme si on allait les garder, 2 autres entreprises sont passées pour 75 mètre linéaire donc la maison complète 9000 euros, ils ont gonflé le prix pour qu'il s'y retrouve. Je leur demande pas de me refaire les poutres de plancher ( c'est pas la charpente ) j'ai tout refait moi même, j-en ai eu pour 8000 euros, au moins de me rembourser minimum 50 /100 du prix du traitement de ces 3 poutres que j'aurai pu investir dans le changement de 3 poutres.

0
alicia2 > Ydo

Tentez une conciliation, ce sera toujours mieux qu'une procédure.

0
alicia2 > Ydo

Il y a  des termites ou pas ?

0