Barbecue accolé sur le mur privatif du voisin

RhinocerosRieur49 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BmV Messages postés 43503 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour 

pourriez vous m’éclairer 

Bonjour

Le voisin a accolé son barbecue en pierre avec cheminée sur le mur mitoyen de 1m40 accolé à mon mur privatif de 2m50 sur ma propriété (déjà présent quand j’a acheté). Il a repeint mon mur privatif dans mon accord (+ karcher avant) et les fumées sortent de la cheminée du barbecue et noircisses et peuvent abîmer mon mur par la chaleur. En a t’il le droit ?

Merci pour votre aide 

2 réponses

alicia2

Bonjour,

Vous pouvez demander au voisin de cesser les nuisances par courrier RAR.

Ensuite vous pourrez l'assigner au tribunal pour trouble anormal de voisinage.

Consultez un avocat.

0
RhinocerosRieur49 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C’est au tribunal !! Ils nous ont assigné ! il y a eu des plaintes de leur part pour trouble du voisinage (infondées car pas de preuves) et se sentent épiés mais produisent plus de 50 photos en provenance de caméras qui filment les faits et gestes de la locataire, ils ne se sont jamais rendus aux convocations du conciliateur suite à leurs plaintes, ni à celle de notre conciliateur sur notre demande. Ils sont passés directement par la case justice. Ils apportent dans leur soit disant preuves les preuves qu’ils ne respectent pas la loi donc c’est original!!  ou la preuve qu’ils interdisent ma locataire de stationner devant sa résidence car elle dispose d’un garage mais pas eux donc la voie publique est réservée aux propriétaires sans garage !!! Et font faire des attestations aux voisins dans ce sens « voie publique réservée aux locataires ou propriétaires sans garage » et quand 2 véhicules dans le foyer il faut aller se garer ou alors ????

0
alicia2 > RhinocerosRieur49 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il y a donc pas mal de litiges entre vous. 

Si vous prenez un avocat, il vous aidera à vous défendre.

Mais les torts des uns n'effacent pas ceux des autres.

Il est fort possible que le juge vous renvoie dos à dos....

Concernant le stationnement sur la voie publique, c'est le code de la route qui s'applique et rien d'autre.

0
BmV Messages postés 43503 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 484

Vous êtes en cours de procédure judiciaire ?
Vous avez donc un avocat qui s'occupe de votre affaire : quel intérêt de venir poser des questions non documentées sur un forum public ?

D'autant que vous abordez la question de façon détournée et sans donner tous les éléments du dossier !
Perte de temps et d'énergie. Merci.

0